On en parle
Le concours "Inventer demain" a couronné hier soir, le lundi 1er décembre 2104, les deux meilleurs entrepreneurs innovant de Suisse romande et de France voisine. Les vainqueurs sont Vincent Tempelaere pour sa seringue qui assure le juste dosage et Matteo Leonardi pour sa lentille anti glaucome. Ils s'expriment au micro de Philippe Girard.
Le sommaire de l’émission
- Aidez-nous à déjouer le démarchage téléphonique commercial illégal !Si vous avez un astérisque dans l’annuaire et que, malgré tout, vous recevez des appels indésirables, devenez enquêteur pour le compte de "On en parle" et "A bon entendeur". Inscrivez-vous à notre enquête sur le démarchage téléphonique au moyen du formulaire ci-contre.
- Rencontre avec les "inventeurs de demain"Le concours "Inventer demain" a couronné hier soir, le lundi 1er décembre 2104, les deux meilleurs entrepreneurs innovant de Suisse romande et de France voisine. Les vainqueurs sont Vincent Tempelaere pour sa seringue qui assure le juste dosage et Matteo Leonardi pour sa lentille anti glaucome. Ils s'expriment au micro de Philippe Girard.
- Table d’hôtes à domicile: faut-il avoir une patente?Vous aimez cuisiner et recevoir, et vous songez à partager cette passion en ouvrant un table d'hôte à domicile. Une auditrice nous a contacté pour savoir comment réaliser ce projet, tout en respectant les législations en vigueur. De la patente à l’hygiène, Anne Flament fait le tour des législations cantonales et fédérales.
- Consommer toujours plus, rend-il plus heureux?Est-ce qu'on consomme trop? Une question d'actualité à l'approche de Noël. Il y a les adeptes du shopping et ceux pour pour qui la consommation doit être freinée, ce sont les adeptes de la décroissance. Didier Bonvin a rencontré ces adeptes du moins-consommer. Invitées: Mélanie Blanc, journaliste et auteur du livre "Fashion, mais pas victime".
- Les applications de l'intimeLes smartphones vivent avec nous, dorment avec nous, se réveillent avec nous. Certains les consultent même pendant leurs ébats! Des coachs numériques existent sous forme d'applications pour mesurer, comparer, pimenter et même entraîner la vie sexuelle des utilisateurs. Le sociologue Olivier Glassey, spécialiste des nouvelles technologies à l'Université de Lausanne, nous offre quelques pistes pour analyser cette tendance au micro de Pauline Vrolix.