"Saint Laurent", de Bertrand Bonello
"Saint Laurent" est un film biographique français écrit et réalisé par Bertrand Bonello. Le film revient sur la période 1967-1976 de la vie du célèbre grand couturier, rencontre de cet immense personnage avec une décennie libre, dont aucun des deux ne sortira intact.
La critique de Michel Masserey.
La critique de Michel Masserey.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Saint Laurent", de Bertrand Bonello"Saint Laurent" est un film biographique français écrit et réalisé par Bertrand Bonello. Le film revient sur la période 1967-1976 de la vie du célèbre grand couturier, rencontre de cet immense personnage avec une décennie libre, dont aucun des deux ne sortira intact.
La critique de Michel Masserey. - Les Design Days 2014Les Design Days se tiennent cette année du 25 au 28 septembre à Renens (VD) dans les anciens ateliers Mayer & Soutter.
Durant 4 jours, découvrez des expositions de designers et créateurs suisses et d'ailleurs, des conférences à l'Ecole d'Art de Lausanne (ECAL) ainsi qu'une table ronde intitulée "Le design & l'entreprise". On en parle avec Maroun Zahar, co-organisateur des Design Days. - Contes au Festival EquiterreNasma Al'Amir est invitée à Conter les Sagesses de la Nature lors du Festival Equiterre à Yverdon (VD).
Les Contes se balledent autour du goût, des saveurs et des couleurs et de l'histoire de nos gourmandises pour cette édition qui a pour thème "De la Graine à l'Assiette". Rencontre avec Nasma Al’Amir, conteuse. - "Quand les grands se fâchent" et "Un câlin", de Malika DorayOn évoque ces deux albums parus aux éditions MeMo où il est question de disputes, de bouderies, de jeux et de câlins; une manière de parler des liens entre les enfants et les adultes.
Dans ces deux ouvrages, l'auteure s'adresse aux tout-petits pour leur parler de la complexité de l’existence et des émotions, avec simplicité et délicatesse, à travers un dessin minimaliste et audacieux. Une chronique de Céline Cerny. - Niklaus Meienberg, l'intellectuel en colère (3/5)L'exécution d'un héros neuchâtelois.
Le 9 novembre 1938, en pleine Nuit de Cristal, le jeune Neuchâtelois Maurice Bavaud tentait de tirer sur Hitler avant de se raviser au dernier moment. Surpris avec son arme dans le train qui le ramenait en Suisse, il fut incarcéré puis exécuté le 14 mai 1941 sans que les autorités suisses aient voulu le sauver ou l’assister. En révélant le geste héroïque de ce tyrannicide manqué, Niklaus Meienberg soulevait le voile de la collusion des élites helvétiques avec le nazisme.
Meienberg sur son livre "Maurice Bavaud a voulu tuer Hitler" par Jacques Bofford et ses invités ("Noir sur blanc", TSR, 6 avril 1982)
Par Bruno Séribat et Christian Ciocca