On en parle
Les grimpeurs utilisent souvent de la magnésie en poudre pour empêcher leurs doigts de glisser sur les prises à cause de la transpiration. Utilisée à l'intérieur, dans des salles d'escalade peu aérées, cette fine poudre blanche peut-elle être nocive pour la santé des grimpeurs et des personnes travaillant dans ces lieux? Sophie Proust a posé la question à Matthieu Krayenbuhl, médecin spécialiste FMH en oto-rhino-laryngologie (ORL) et Jean-Luc Alt, porte-parole de la SUVA.
Le sommaire de l’émission
- Salon de l'auto: les accessoires "verts"Depuis quelques années, l'écologie tient une place de plus en plus importante dans les préoccupations de certains automobilistes. Cela se voit notamment dans la façon dont on met en avant les véhicules les moins polluants. Ces considérations environnementales se retrouvent-elles aussi dans les accessoires pour voitures? Anne Flament a mené l'enquête.
- Le brossage des dents chez les enfantsCombien de fois par jour les enfants doivent-ils se brosser les dents et pendant combien de temps? Les plus grands peuvent-ils remplacer le brossage par un chewing-gum à midi? Comment choisir une brosse à dents et quand la remplacer? Les conseils de Maja Marmy, médecin-dentiste scolaire de la clinique dentaire de la Commune de Renens, au micro de Frédérique Volery.
- Santé: la magnésie dans les salles d'escaladeLes grimpeurs utilisent souvent de la magnésie en poudre pour empêcher leurs doigts de glisser sur les prises à cause de la transpiration. Utilisée à l'intérieur, dans des salles d'escalade peu aérées, cette fine poudre blanche peut-elle être nocive pour la santé des grimpeurs et des personnes travaillant dans ces lieux? Sophie Proust a posé la question à Matthieu Krayenbuhl, médecin spécialiste FMH en oto-rhino-laryngologie (ORL) et Jean-Luc Alt, porte-parole de la SUVA.
- La question minute: protection des données et CloudQuelle loi de protection des données s'applique-t-elle sur le Cloud? La réponse de Nicolas Capt, avocat spécialiste des nouvelles technologies, au micro de Didier Bonvin.
- Délais de notification et de paiement d'une amendeRecevoir une amende d’ordre 10 mois après avoir été flashé sur la route et avoir 30 jours pour la payer, c'est la mauvaise surprise que nous raconte une auditrice. Découvrez le témoignage de Nicole et les explications données par la directrice du Service genevois des contraventions, Macha Halimi, au micro de Xavier Bloch.