Thomas Wiesel, humoriste romand
Dernier débarqué des humoristes romands, Thomas Wiesel est déjà très demandé. Une carrière fulgurante qui commence en 2011 lors d'un spectacle stand up. Un peu plus d'une année après l’humoriste en faisait son métier. Le Lausannois d’adoption passe aisément de la scène aux ondes radio, on a notamment pu l’entendre sur LFM ou dans l’émission L’Agence sur la 1ère.
Thomas Wiesel est au micro de Pierre Philippe Cadert.
Thomas Wiesel est au micro de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Thomas Wiesel, humoriste romandDernier débarqué des humoristes romands, Thomas Wiesel est déjà très demandé. Une carrière fulgurante qui commence en 2011 lors d'un spectacle stand up. Un peu plus d'une année après l’humoriste en faisait son métier. Le Lausannois d’adoption passe aisément de la scène aux ondes radio, on a notamment pu l’entendre sur LFM ou dans l’émission L’Agence sur la 1ère.
Thomas Wiesel est au micro de Pierre Philippe Cadert. - Bonus web: L'entretien intégral de Thierry Sartoretti avec Arthur Nauzyciel
- Arts visuels: Rituels d'aujourdʹhuiOrganisée en partenariat avec l’association NEAR, l'exposition "Rituels", à voir à la Ferme Asile à Sion jusqu'au 1er février 2015, réunit plus de 60 photos et vidéos qui proposent un questionnement sur la place des rituels dans la société actuelle.
Au cœur de lʹexposition, une vidéo de Thierry Kupferschmid, artiste et performeur qui travaille sur le thème de lʹeffort. Il est au micro de Florence Grivel. - Théâtre: "Jan Karski (Mon nom est une fiction)"Résistant polonais, Jan Karski fut le témoin en 1942 du génocide des juifs par les Nazis. Cet agent de liaison fit un rapport détaillé sur le ghetto juif de Varsovie aux gouvernements alliés. Cette pièce signée Arthur Nauzyciel dresse le portrait dʹun homme hanté par l'horreur.
Chronique de Thierry Sartoretti et interview d'Arthur Nauzyciel. Une pièce passionnante à découvrir au Théâtre Vidy-Lausanne jusqu'au 22 novembre 2014. - Médias: Le retour de la série radioVoilà presque 30 ans que la radio a plus ou moins enterré la série policière. Cette sorte de pièce de théâtre/histoire née à lʹépoque où la télévision nʹavait pas encore pignon sur rue.
En 2014, un petit podcast américain se télécharge par millions et nous interroge: et si nous avions enterré trop tôt la série radio? Le commentaire de Mathieu Chevrier. - Livres: Grégoire Delacourt, "On ne voyait que le bonheur" (JC Lattès)Après le succès de "La liste de mes envies" et de "La première chose quʹon regarde", lʹécrivain Grégoire Delacourt remporte un nouveau succès de librairie avec ce roman qui explore le manque dʹamour et ses conséquences.
Une interview de Christine Gonzalez.