On en parle
Depuis 2004, l’OMS a déclaré l’allaitement maternel comme objectif de santé publique. La protection, la promotion, le soutien de l’allaitement maternel sont mis en place en Europe et en Suisse dès cette époque. Pourtant, la mise en place d'un allaitement régulier peut parfois être très fatiguante et douloureuse. D'autant que les femmes se mettent elles-mêmes souvent de la pression. Jeune maman de deux enfants, Léa a quant à elle fait le choix de ne pas allaiter. Pour quelles raisons? Elle s'en explique au micro de Lydia Gabor. Au cours de cette enquête, nous entendons également Patricia Latino, sage-femme et conseillère en lactation du centre Vie Nouvelle, à Neuchâtel, Sylvia Porret, animatrice de la Leche League Suisse (LLL) et Jean-Daniel Krähenbühl , pédiatre au Mont-sur-Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- Mode d'emploi des réseaux sociauxAprès une mûre réflexion au sein de l'équipe, "On en parle" intensifie dès ce 1er septembre 2014 sa présence sur les réseaux sociaux. Avant d'ouvrir un compte sur Facebook ou Twitter, il est nécessaire de bien réfléchir quelle sorte de contenu l'on désire publier. Quels conseils donner à un commerçant ou à un responsable d’association qui souhaiteraient être présents en ligne? David Labouré, responsable des relations en ligne à la RTS, répond aux questions d'Yves-Alain Cornu.
- Le bilan écologique des alimentsComment se nourrir correctement en respectant la planète? La Société Suisse de Nutrition (SSN) propose une nouvelle pyramide alimentaire en 3D. Il s’agit d’une pyramide qui tient compte du bilan écologique des aliments et qui est censée aiguiller la fourchette des consommateurs. On en parle ce matin avec Roger Darioli, vice-président de la Société Suisse de Nutrition.
- Tout savoir sur l'allaitement maternelDepuis 2004, l’OMS a déclaré l’allaitement maternel comme objectif de santé publique. La protection, la promotion, le soutien de l’allaitement maternel sont mis en place en Europe et en Suisse dès cette époque. Pourtant, la mise en place d'un allaitement régulier peut parfois être très fatiguante et douloureuse. D'autant que les femmes se mettent elles-mêmes souvent de la pression. Jeune maman de deux enfants, Léa a quant à elle fait le choix de ne pas allaiter. Pour quelles raisons? Elle s'en explique au micro de Lydia Gabor. Au cours de cette enquête, nous entendons également Patricia Latino, sage-femme et conseillère en lactation du centre Vie Nouvelle, à Neuchâtel, Sylvia Porret, animatrice de la Leche League Suisse (LLL) et Jean-Daniel Krähenbühl , pédiatre au Mont-sur-Lausanne.