Le 12h30
Une des 30'000 paires dans le monde de lunette Google se trouve en Valais. Ces lunettes sont considérées comme révolutionnaires et possèdent des mini-ordinateurs. Un institut sierrois a mis la main sur ces "Google Glass". Par Frédéric Filippin.
Le sommaire de l’émission
- Début de la conférence sur la sécurité à MunichLa conférence de Munich, qui réunit le gratin de la sécurité mondiale, a démarré vendredi soir. Un grand ballet diplomatique a ouvert les feux avec la visite de John Kerry à Berlin dans la matinée déjà. Cette année, c'est l'Ukraine qui domine ce grand rendez-vous. Par la correspondante de RTSinfo à Munich, Nathalie Versieux.
- Manifestation pour le droit à l'avortement à MadridLe gouvernement espagnol veut restreindre l'avortement. Ce samedi, ceux qui s'y opposent vont le faire savoir, en manifestant dans les rues de Madrid. C'est un rejet radical face à un projet qui reviendrait presque à interdire l’avortement. Madrid le limiterait aux cas de viol et de risque physique ou psychique pour la mère. Alors, la protestation a commencé à ce samedi dans l’une des gares de la ville. Par la correspondante de RTSinfo à Madrid, Valérie Demon.
- Un des prototypes de Google Glass se trouve en ValaisUne des 30'000 paires dans le monde de lunette Google se trouve en Valais. Ces lunettes sont considérées comme révolutionnaires et possèdent des mini-ordinateurs. Un institut sierrois a mis la main sur ces "Google Glass". Par Frédéric Filippin.
- Le documentaire "Retour à Homs" primé à SundanceUn film syrien vient de recevoir le prix du meilleur documentaire au festival américain Sundance. "Retour à Homs" dresse le portrait d’un groupe de jeunes syriens qui voient leur rêve d’une révolution pacifique s’envoler, à mesure que leur ville est détruite par les combats. Par le correspondant de RTSinfo à New York, Karim Lebhour.
- Coupe Davis, Roger Federer s'exprime sur le processus décisionnelPlace au double dans la rencontre de Coupe Davis Suisse-Serbie ce samedi après-midi dès 13 heures à Novi Sad. L’équipe de Suisse, qui mène 2 à 0 à l’issue de la première journée, est en ballotage favorable. Un succès du duo Michael Lammer-Marco Chiudinelli la qualifierait pour le deuxième tour. Toutefois, ce sont les Serbes qui partiront favoris. Mais le choix du capitaine Séverin Lüthi est assumé, afin de laisser le duo Wawrinka-Federer se reposer pour mieux assurer la victoire, lors des deux derniers simples de dimanche. La nouvelle notoriété du vaudois est-elle de nature à modifier le rapport de force dans le processus décisionnel? L'interview de Roger Federer.
- Le Locle, la libre-circulation bouchonneChaque jour, 10'000 véhicules passent le Col-des-Roches et traversent la ville des Montagnes neuchâteloises, une commune de 10'000 habitants. Résultat: matin et soir, des bouchons interminables se créent sur les artères principales qui traversent Le Locle. Les habitants en ont ras-le-bol, et pas seulement ceux du centre-ville. Les quartiers résidentiels étouffent face au trafic qui a doublé ces dernières années, les automobilistes cherchant des itinéraires d'évitement. Un reportage de Christine Matthey, réalisé par Sandro Lisci.