C'est pas trop tôt
Les pays d'Afrique de l'Ouest sont débordés par l'épidémie d'Ebola, qui a déjà fait 2300 morts, dont plus de la moitié au Libéria. De retour de Monrovia, Olivier Hagon, médecin aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), témoigne de la situation. Il estime que celle-ci est nettement pire que lors de son dernier déplacement sur place, au mois de mai. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Un médecin de retour en Suisse témoigne des ravages du virus Ebola au LibériaLes pays d'Afrique de l'Ouest sont débordés par l'épidémie d'Ebola, qui a déjà fait 2300 morts, dont plus de la moitié au Libéria. De retour de Monrovia, Olivier Hagon, médecin aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), témoigne de la situation. Il estime que celle-ci est nettement pire que lors de son dernier déplacement sur place, au mois de mai. Son interview.
- Coup d'oeil sur la presse et disque souvenirUn coup d’œil sur des articles originaux ou décalés de la presse du jour et le disque souvenir: un tube planétaire qu’on dépoussière, tous les matins, à 05h15. Aujourd’hui: "You got it", Roy Orbinson.
- Le marché de la contrefaçon bat des records en ArgentineLe marché de la contrefaçon a augmenté de 54% en un an en Argentine, pour un chiffre d'affaires estimé à 200 millions de francs par mois selon la confédération nationale des PME. Ce marché se fait en toute impunité, et emploie plus de 50'000 personnes à travers le pays. Par le correspondant de RTSinfo à Buenos Aires, Pierre Bratschi.