Une société sud-coréenne offre de cloner votre chien disparu
La Corée du Sud est le seul pays au monde qui offre un service commercial de clonage de chiens. La société Sooam Biotech vend, à de richissimes clients, des chiots génétiquement identiques à leur animal disparu. Une centaine de toutous ont ainsi pu renaître de leurs cendres l'an dernier et l'entreprise tente maintenant de redonner vie au mammouth laineux, une espèce disparue il y a 10'000 ans. Le reportage du correspondant de RTSinfo à Séoul, Frédéric Ojardias.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Bruxelles s’invite dans les votations du 9 févrierOn assiste à une levée de boucliers après les propos de la vice-présidente de la Commission européenne: Viviane Reding a déclaré dimanche qu'il n'y aurait pas de nouvelle négociation sur la libre-circulation des personnes si le "oui" l'emporte le 9 février sur l'initiative "contre l'immigration de masse" de l'UDC. Ce pavé dans la mare a fait jaser jusqu'à Bruxelles. Par le correspondant de RTSinfo à Bruxelles, Alain Franco, avec le débat entre Philippe Nantermod, député PLR valaisan et Pierre Rusconi, conseiller national UDC tessinois et l'interview de Michel Rocard, ancien premier ministre socialiste français.
- Une société sud-coréenne offre de cloner votre chien disparuLa Corée du Sud est le seul pays au monde qui offre un service commercial de clonage de chiens. La société Sooam Biotech vend, à de richissimes clients, des chiots génétiquement identiques à leur animal disparu. Une centaine de toutous ont ainsi pu renaître de leurs cendres l'an dernier et l'entreprise tente maintenant de redonner vie au mammouth laineux, une espèce disparue il y a 10'000 ans. Le reportage du correspondant de RTSinfo à Séoul, Frédéric Ojardias.
- La Hollande prend des mesures contre la consommation d'alcool chez les jeunesEn Hollande, le nombre d'adolescents hospitalisés en état d’ébriété ou carrément inconscients est en constante augmentation. Du coup, les autorités ont pris des mesures et des sanctions, entrées en vigueur le 1er janvier. Par Sonia Johnson, correspondante de RTSinfo aux Pays-Bas.