Vic + Flo ont vu un ours, de Denis Côté
Le cinéaste québécois Denis Côté est sous les feux de plusieurs actualités: il montre son film "Vic + Flo ont vu un ours" en avant-première au Festival Tous Ecrans et à la Cinémathèque.
Il donne également une masterclass à Tous Ecrans, et fait l'objet d'une rétrospective à la Cinémathèque. Raphaële Bouchet évoque le brillant "Vic + Flo ont vu un ours", sorte de western dans les forêt du Québec.
Il donne également une masterclass à Tous Ecrans, et fait l'objet d'une rétrospective à la Cinémathèque. Raphaële Bouchet évoque le brillant "Vic + Flo ont vu un ours", sorte de western dans les forêt du Québec.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Vic + Flo ont vu un ours, de Denis CôtéLe cinéaste québécois Denis Côté est sous les feux de plusieurs actualités: il montre son film "Vic + Flo ont vu un ours" en avant-première au Festival Tous Ecrans et à la Cinémathèque.
Il donne également une masterclass à Tous Ecrans, et fait l'objet d'une rétrospective à la Cinémathèque. Raphaële Bouchet évoque le brillant "Vic + Flo ont vu un ours", sorte de western dans les forêt du Québec. - Derib – 50 ans de BDLes amateurs de Derib auront l’occasion de visiter une exposition organisée à l’occasion de ses 50 ans de carrière, qu’il fête simultanément à ses 70 ans.
Intitulée sobrement "Derib - 50 ans de BD", elle aura lieu les 8 et 9 novembre 2014 au Musée suisse du Jeu à La Tour-de-Peilz, commune où il réside et qui s’est associée à la Délégation Wallonie-Bruxelles à Genève pour célébrer cet illustre et talentueux auteur. Téléphone d’actualité avec Derib. - Festival Tous EcransGuillermo del Toro, Danny Boyle, Joel et Ethan Coen ou encore Sam Mendes: pour célébrer ses vingt ans de programmation autour de la TV, le Festival Tous Écrans/Geneva International Film Festival, du 6 au 13 novembre 2014, s’offre les séries événements des cinéastes les plus côtés d’Hollywood.
Loin de se contenter de suivre la tendance actuelle, il joue également pleinement son rôle de défricheur dans le domaine, en permettant à son public de découvrir une sélection des programmes les plus innovants du moment. Rencontre avec Emmanuel Cuénod, directeur artistique. - Cupidon est maladeLe papa de Tine se remarie avec la maman de Robin. Et les ex sont présents à la noce. Mais on ne recompose pas si facilement l’harmonie. Avec une potion donnée par ce coquin de Cupidon, les enfants vont tenter de réanimer les liens précédents.
Signée Pauline Sales et Jean Bellorini, "Cupidon est malade" est une fable féroce sur l’amour, le mariage et le divorce, à découvrir au Théâtre Amstramgram de Genève, jusqu’au 16 novembre 2014. Dès 8 ans selon le programme. Plutôt dix bien tassés, jauge Thierry Sartoretti, au vu du vocabulaire très vert de cette pièce musicale. - Benjamin Constant, un Vaudois entre liberté et amour (4/5)Les amants fauteurs de troubles.
Revenus à Paris, après la Terreur et la chute de Robespierre, dans l’espoir de peser sur les événements et d’infléchir la Révolution sur une pente plus libérale, Constant et de Staël prirent part au coup d’État du 17 fructose 1794 fomenté par Barras qui craignait une commission parlementaire sur les dépenses du gouvernement, dépenses dont il s’était rendu coupable par concussion.
Benjamin Constant et Madame de Staël par Henri Guillemin ("Découverte de la littérature", Radio-Lausanne, 4 février 1963)
Par John Aslebacher et Christian Ciocca