Voix de Lausanne en concert de Noël
En préambule du concert de Noël de l'OCL, Voix de Lausanne interprétera a cappella Lux Aurumque, composé en 2000 par E. Whitacre et basé sur un poème d'Edward Esch traduit de l'anglais en latin. Œuvre de circonstance qui évoque l'or, la lumière et les anges qui chantent l'enfant nouveau.
Rencontre avec Dominique Tille, chef d'orchestre.
Rencontre avec Dominique Tille, chef d'orchestre.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Un magnifique Jean-Quentin ChâtelainPour cette fin d’année 2014, le spectacle à ne pas manquer est un monologue: Jean-Quentin Châtelain s’empare d’un roman de Romain Gary (publié sous le pseudonyme d’Emile Ajar en 1974) pour nous amener sinueusement sur les traces d’un serpent. "Gros-Calin" est son nom, c’est le python qui vit dans un deux pièce parisien avec un certain Monsieur Cousin.
Une histoire drôle et mélancolique, dans une interprétation tout simplement merveilleuse, selon notre critique Pierre Lepori. - Voix de Lausanne en concert de NoëlEn préambule du concert de Noël de l'OCL, Voix de Lausanne interprétera a cappella Lux Aurumque, composé en 2000 par E. Whitacre et basé sur un poème d'Edward Esch traduit de l'anglais en latin. Œuvre de circonstance qui évoque l'or, la lumière et les anges qui chantent l'enfant nouveau.
Rencontre avec Dominique Tille, chef d'orchestre. - Rien ne presseLa revue de presse culturelle internationale d'Isabelle Carceles.
- "My Dinner with André"A la base, c’est un film culte signé Louis Malle. C’est aussi une pièce de théâtre formidable jouée à Genève, Théâtre de Saint-Gervais jusqu’au 20 décembre 2014 par deux comédiens flamands. Un cuisinier s’active sur le plateau et deux hommes de théâtre se mettent à table devant nous. Ils mangent, boivent, philosophent, s’invectivent et se quittent après un ultime cognac.
Chronique de Thierry Sartoretti, l’estomac vide et des larmes de rire plein les yeux. - Georges Hardy, ébouriffant professionnel radio et TV (5/5)Un inconnu avec du cœur.
Le palmarès de Georges Hardy est impressionnant. Homme à tout faire de l'animation médiatique, il a glissé des reportages sportifs, des magazines d'actualités, des présentations de portraits musicaux aux divertissements télévisés. Mais à la ville, cet homme affable, qui se disait sans fard, était sans doute plus secret.
Par Dominique Stalder et Christian Ciocca