"Wagòn" de Pierre Thoma
A l’occasion du festival Présences électroniques à Genève, Pierre Thoma investit le Bâtiment des Forces Motrices le samedi 22 novembre 2014 avec une pièce inédite, "Wagòn", composée uniquement à partir de la voix humaine, celle d’un rescapé du camp de concentration de Buchenwald. Un concept puissant, qui prend une envergure toute particulière en multidiffusion.
Francesco Biamonte reçoit Pierre Thoma.
Francesco Biamonte reçoit Pierre Thoma.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le retour de la Nueva Canción (Nouvelle Chanson)De l’Argentine, on connaît surtout le tango, mais on a un peu oublié l’immense succès de la Nueva Canción dans les années 1970 et 80. Largement inspirée des rythmes populaires et des racines indiennes, associée aux mouvements de la nouvelle gauche latino-américaine et aux mouvements pour les droits de l’homme, en raison de ses textes politisés, elle a durablement influencé les différentes expressions contemporaines des musiques populaires, du rock latin à la cumbia.
Par Vincent Zanetti. - "Wagòn" de Pierre ThomaA l’occasion du festival Présences électroniques à Genève, Pierre Thoma investit le Bâtiment des Forces Motrices le samedi 22 novembre 2014 avec une pièce inédite, "Wagòn", composée uniquement à partir de la voix humaine, celle d’un rescapé du camp de concentration de Buchenwald. Un concept puissant, qui prend une envergure toute particulière en multidiffusion.
Francesco Biamonte reçoit Pierre Thoma. - Vivaldi: Concertos pour flûte à becLe flûtiste Maurice Steger et l'ensemble I Barrocchisti interprète "Vivaldi: Concertos pour flûte à bec" dans un nouveau CD paru le 7 octobre 2014 sous le label Harmonia Mundi. Au début du XVIIIe siècle, la flûte à bec est l’instrument le plus pratiqué, simple, pratique et maniable, aux connotations pastorales. Vivaldi est de ceux qui prennent le plus en compte l’identité complexe de l’instrument.
Maurice Steger nous en parle au téléphone avec Nicolas Julliard.