Le 12h30
A l'occasion des élections législatives, 11'000 observateurs seront déployés dimanche en Birmanie. Alors que le précédent scrutin, il y a cinq ans, avait été entaché de nombreux cas de fraudes, le pouvoir a promis des élections libres et indépendantes cette année. Mais sur le terrain, de nombreuses irrégularités demeurent, notamment sur les listes électorales.
Le sommaire de l’émission
- Les Verts déterminés à regagner leur électoratMalgré la défaite lors des élections fédérales du 18 octobre, Les Verts, réunis ce samedi à Bümpliz dans la banlieue bernoise, se disent confiants dans l'avenir. La députation verte a perdu quasi un tiers de ses représentants, mais la présidence du parti l'a rappelé: se battre, c’est risquer de perdre. Ne pas se battre, c’est perdre d’avance.
- L'UDC tessinoise propose Norman Gobbi, membre de la Lega, pour le Conseil fédéralDans la course au Conseil fédéral, l'UDC tessinoise a créé la surprise en proposant le conseiller d'Etat Norman Gobbi comme candidat pour remplacer Eveline Widmer-Schlumpf. Pourtant, Norman Gobbi appartient au mouvement de la Lega.
- Rencontre entre présidents chinois et taiwanais après 66 ans de divisionsAprès 66 ans de divisions, les présidents chinois et taiwanais se sont rencontrés pour la toute première fois ce samedi matin, en marge d’un sommet à Singapour.
- 11'000 observateurs déployés en Birmanie pour les élections législativesA l'occasion des élections législatives, 11'000 observateurs seront déployés dimanche en Birmanie. Alors que le précédent scrutin, il y a cinq ans, avait été entaché de nombreux cas de fraudes, le pouvoir a promis des élections libres et indépendantes cette année. Mais sur le terrain, de nombreuses irrégularités demeurent, notamment sur les listes électorales.
- Les socialistes devraient revenir aux commandes du PortugalLa situation politique est à nouveau instable au Portugal: une semaine après son arrivée au pouvoir, le nouveau gouvernement de droite devrait tomber dans les jours qui viennent. La droite, minoritaire au Parlement, devrait être remplacée à la tête du pays par les socialistes qui ont bouclé vendredi soir un accord avec l'extrême-gauche.
- Montres intelligentes: quand la Suisse se réveilleC'est l'histoire de deux mondes que tout oppose: les géants de la Silicon Valley résolument tournés vers demain et les maîtres de l'horlogerie suisse qui revendiquent leur tradition ancestrale. Mais ces deux mondes, depuis quelques mois, convergent. Car aujourd'hui, les horlogers suisses se mettent à l'heure de la connectivité. Un reportage d'Aline Bassin, réalisé par Mathieu Ballmer.