Le 12h30
Le 25 juillet 2000, un avion Concorde s'écrasait peu après son décollage de Paris sur la localité de Gonesse, tuant 133 personnes. Joyau technologique, le Concorde fut pourtant un échec commercial bien avant cet unique crash. L’interview de Gérard Felzer, ancien pilote d’Air France.
Le sommaire de l’émission
- Barack Obama s’adresse à la nation kényane dans un stade de NairobiBarack Obama est en visite au Kenya, pays d'origine de son père. Samedi, il a délivré une série de messages forts sur la corruption et les droits des homosexuels notamment. Et ce dimanche, il s'est adressé à la nation kényane lors d'un discours dans un stade de Nairobi.
- Moral des entreprises suisses en berne et chiffres de l’emploi en baisseL’avenir économique de la Suisse n’est pas rose, à en croire une récente étude du Cabinet Deloitte auprès des directeurs commerciaux de la Suisse. Cette impression est corroborée sur le terrain par les chiffres des suppressions d’emplois.
- Une épidémie de gastroentérite d’origine inconnue sévit au LocleLes raisons de l'épidémie de gastroentérite qui sévit au Locle, dans le canton de Neuchâtel ne sont toujours pas connues. De très nombreuses personnes sont prises de diarrhées et de vomissements depuis vendredi. Les résultats des analyses des échantillons prélevés dans l'eau de la commune devraient être connus lundi. L’interview de Miguel Perez, conseiller communal au Locle.
- 15 ans après le crash du Concorde, le voyage supersonique fascine toujoursLe 25 juillet 2000, un avion Concorde s'écrasait peu après son décollage de Paris sur la localité de Gonesse, tuant 133 personnes. Joyau technologique, le Concorde fut pourtant un échec commercial bien avant cet unique crash. L’interview de Gérard Felzer, ancien pilote d’Air France.
- Un vent de jeunesse souffle sur les tournois de golf professionnelsL'European Masters de golf vit son dénouement à Crans-Montana. Deux Anglais sont partis ce dimanche matin en tête du classement: Danny Willett et Matthew Fitzpatrick. Ce dernier fait partie de la génération montante du golf.
- Reportage dans l’est du Congo, où la cuisine aide à l’intégration des réfugiésA Goma, dans l’est de la République Démocratique du Congo, plus de 13’000 réfugiés burundais se sont installés depuis la crise politique récente dans leur pays. Dans une région où les tensions communautaires ou ethniques sont parfois vives, c'est grâce à la cuisine, et plus précisément grâce aux crêpes, localement appelées "chapati", une spécialité culinaire du Burundi, que cette intégration a pu se faire.
- "A" comme architecture: construire avec le passé, l’héritage de Le CorbusierC’est l’architecte romand le plus célèbre et il conjugue le verbe habiter depuis plus de 40 ans. Du Gymnase de Nyon à la Maison de l’écriture à Montricher, il pense l’espace avec subtilité. Il savoure parfois la polémique. Dernière en date: construire des logements sur le pont de Zahringen à Fribourg, car l’architecte signe des bâtiments dont il a l’intime conviction qu’ils s’inscrivent dans un environnement et une histoire collective. Il cultive l’art de la formule, "bâtir, c’est détruire". Détruire "le vieil homme" qui est en lui pour porter un regard neuf et émerveillé sur la vie. Invité: Vincent Mangeat, du bureau d’architecture Mangeat-Wahlen.