Le 12h30
Deux points sont prévus dans l'accord fiscal de principe trouvé entre la Suisse et l'Italie. Dans un premier temps, la convention de double imposition entre les deux pays sera modifiée et l'échange d'informations fiscales à la demande introduit. Puis, il s'agira de concrétiser une feuille de route politique, dont les deux plus chauds: les listes noires italiennes et l'imposition des frontaliers.
Le sommaire de l’émission
- Opération en Belgique, les attentats étaient imminentsLa police belge a arrêté 13 personnes dans le cadre d'une série de 12 perquisitions, dont une intervention de la brigade antiterroriste qui s'est soldée par la mort de deux djihadistes présumés à Verviers. Les autorités belges soupçonnent les membres de cette cellule terroriste d'avoir voulu commettre des attaques contre des commissariats de police et des palais de justice. L'interview de Louis Michel, député européen belge.
- Coup de filet en France dans le cadre de l'enquête sur les attentatsCe vendredi matin, la gare de l’Est à Paris a été évacuée après la découverte d’un colis suspect, qui s'est avéré être une fausse alerte. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une vague d’interpellations a eu lieu en région parisienne. Au total, douze personnes ont été arrêtées.
- Accord fiscal de principe trouvé entre la Suisse et l'ItalieDeux points sont prévus dans l'accord fiscal de principe trouvé entre la Suisse et l'Italie. Dans un premier temps, la convention de double imposition entre les deux pays sera modifiée et l'échange d'informations fiscales à la demande introduit. Puis, il s'agira de concrétiser une feuille de route politique, dont les deux plus chauds: les listes noires italiennes et l'imposition des frontaliers.
- Accord fiscal entre la Suisse et l'Italie, réaction au TessinUn accord fiscal entre la Suisse et l'Italie a été trouvé. Il a été dévoilé ce vendredi matin à Berne. C'est la fin d’une longue bataille qui a envenimé les rapports entre le Tessin et la péninsule.
- Le SMI poursuit son plongeon après la levée du taux plancherAprès le choc de jeudi lié à la levée du taux plancher par la Banque nationale suisse, la Bourse suisse ne parvient toujours pas à redresser la tendance. Ce vendredi à la mi-journée, le SMI poursuivait son plongeon.
- Les cantons pourraient décider seuls de tirer les loupsLa Confédération a lancé vendredi l'audition concernant la révision de l'ordonnance sur la chasse, dans laquelle il propose d'accorder la compétence aux cantons pour le tir des loups.
- Beat Vonlanthen choisi comme candidat PDC au Conseil des EtatsLes primaires du PDC fribourgeois pour assurer le siège d'Urs Schwaller au Conseil des Etats se sont déroulées jeudi soir. Et c'est le conseiller d'Etat Beat Vonlanthen, directeur de l'Economie, qui a été désigné à une très nette majorité dans le duel qui l'opposait à Dominique de Buman. L'interview de Beat Vonlanthen.
- Bon départ pour Carlo Janka au Super combiné de WengenEn ski alpin, Carlo Janka a réussi le meilleur temps de la descente du Super combiné de Wengen. C’est la première épreuve sur la fameuse piste du Lauberhorn.
- Fouad Laroui et l'humour en terre d'islamDe quoi peut-on rire en terre d'islam? Pourquoi est-ce insultant de dessiner le prophète? Ecrivain et professeur d'histoire de l'islam à l’université d‘Amsterdam, auteur du livre "Les tribulations du dernier Sijilmassi" chez Julliard, l’intellectuel marocain Fouad Laroui plaide pour une révolution copernicienne.