Le journal du samedi
Vous souhaitez louer votre logement ou une partie de votre logement sur AirBnB. Longtemps laxistes, les législations cantonales et communales s'adaptent à ce phénomène de plus en plus populaire. Du coup, vous avez des obligations à respecter afin de ne pas tomber dans l'illégalité.
On en parle avec Jasmina Salihovic, gestionnaire du site chambresdamis.ch et Raoul Schrumpf, directeur-adjoint du Service du commerce de l'Etat de Genève.
On en parle avec Jasmina Salihovic, gestionnaire du site chambresdamis.ch et Raoul Schrumpf, directeur-adjoint du Service du commerce de l'Etat de Genève.
Le sommaire de l’émission
- Les autres – Les vacances de MargueriteAvec "Les autres", nous prenons le pouls des trois autres régions linguistiques suisses. Tour à tour, nos correspondants alémaniques, tessinois et romanches nous parlent de leurs coins de pays.
- C’est tout moi! – Je n'ai pas confiance en moi!Anne Laure Gannac, journaliste spécialisée en psychologie et en philosophie, nous donne des pistes d'explication de ces comportements ou mauvaises habitudes qui peuvent gâcher notre quotidien ou celui de notre entourage...
Aujourd’hui: d'où vient le manque de confiance en soi, que signifie-t-il et comment s'en débarrasser? - La chronique du samedi - DéracinésChaque semaine, le regard pertinent ou impertinent de Romaine Jean et Jean-Marc Béguin sur notre société et son actualité.
Aujourd’hui: la chronique de Romaine Jean. - Le Journal des sportsAvec Hervé Borsier.
- Comment utiliser les logiciels libresIl n'y a pas que Google pour effectuer ses recherches, il existe de nombreuses autres alternatives libres et respectueuses de la vie privée.
Explication et mode d'emploi des moteurs de recherche alternatifs avec Malory Jessaume, gestionnaire de projet à la Free IT Foundation au micro de Didier Bonvin. - Rédiger un curriculum vitaeLe CV (curriculum Vitae) est votre carte de visite, mais à quoi peut-il encore servir à l’heure où un recruteur sur deux consulte votre profil sur les réseaux sociaux? Comment rédiger un CV? Quelles infos y faire figurer et comment les mettre en forme?
Un dossier de Xavier Bloch. - C’est tendance! – Les pistes "smartphonables""Je me baladais sur l'avenue, les yeux rivés sur mon smartphone" et "boing"! Voilà une scène devenu presque banale dans notre quotidien: des usagers de smartphones absorbés par leurs appareils numériques et qui se télescopent avec d'autres passants.
Certaines villes ont décidé d'y remédier en usant des règles inouïes plutôt surprenantes comme les trottoirs réservés aux utilisateurs de smartphones que l'on appelle déjà les "Dumbwalkers" (marcheurs idiots). Le sociologue Sami Coll, spécialisée dans l'univers du numérique nous donne quelques pistes pour comprendre cette tendance au micro de Théo Chavaillaz. - AirBnB: vos obligations!Vous souhaitez louer votre logement ou une partie de votre logement sur AirBnB. Longtemps laxistes, les législations cantonales et communales s'adaptent à ce phénomène de plus en plus populaire. Du coup, vous avez des obligations à respecter afin de ne pas tomber dans l'illégalité.
On en parle avec Jasmina Salihovic, gestionnaire du site chambresdamis.ch et Raoul Schrumpf, directeur-adjoint du Service du commerce de l'Etat de Genève. - Quartier livresGeneviève Bridel nous parle de "Ondes de choc" de Francis Parel et Guy Schrenzel du premier tome de la BD "Les enfants de la résistance" de Vincent Dugommier et Benoît Ers.
- La revue de pressePréparée et présentée par Estelle Braconnier.
- Dans le secret des vieuxEn 2010, un pharmacien genevois voulait un droit de pratique pour les médecins au-delà de 80 ans.
Aujourd’hui, un UDC argovien veut relever l’âge des contrôles pour le permis de conduire à 75 ans… - GeopolitisLa chronique de Xavier Colin sur un thème de l’actualité internationale.
Dans les revues géopolitiques, on parle de plus en plus de la TGM, c’est-à-dire, la troisième guerre mondiale! On n’y croit pas, mais tout de même, dans le monde de 2015, il y a pas mal de signes inquiétants d’une possible confrontation générale et violente. - Pour une dernière, deux Benoît, sinon rien…Il y a des jours de fête, d’émotion ou de commémoration. On se rend alors dans une cathédrale, fut-elle gastronomique!
Et à Crissier, à l'Hôtel de Ville on trouve et retrouve les deux Benoît, tous deux MOF (Meilleur Ouvrier de France) une exception dans la gastronomie suisse.