Appel de Malala en faveur des lycéennes enlevées par Boko Haram
La jeune prix Nobel de la Paix pakistanaise Malala Yousafzai a appelé dimanche à une action urgente pour libérer les plus de 200 jeunes filles enlevées il y a 300 jours exactement par le groupe islamiste Boko Haram au Nigeria.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Polémique sur les coûts de l'initiative PDC sur la familleL'initiative PDC pour l'exonération fiscale des allocations familiales pourrait coûter beaucoup plus cher que prévu. Dans la brochure qui présente le scrutin du 8 mars prochain, le Conseil fédéral estime à un milliard de francs les pertes en cas d'acceptation du texte. Mais dans la presse dominicale, les adversaires de l'initiative parlent d'un manque à gagner beaucoup plus important, jusqu'à 3 milliards de francs.
- Rencontre entre Etats-Unis et Iran en marge de la Conférence de MunichLe secrétaire d'Etat américain John Kerry a rencontré dimanche matin, pour la 2e fois à Munich, son homologue iranien Mohammad Javad Zarif pour des discussions qui n'avaient pas été annoncées sur le programme nucléaire de l'Iran.
- Ski alpin: Patrick Küng, nouveau champion du monde de descentePatrick Küng est devenu samedi nouveau champion du monde de descente tandis que Beat Feuz a reçu la médaille de bronze à Beaver Creek.
- Reprise à Genève des négociations sur le climatUne réunion de négociations sur le climat a débuté dimanche à Genève. Elle doit permettre de préparer le texte de l'accord sur le climat qui doit être signé en décembre à Paris par 195 Etats.
- Les électeurs de l'UMP, arbitres du duel PS-FN de la législative dans le DoubsBien qu'arrivé derrière la candidate d'extrême droite, le socialiste est favori du duel électoral de dimanche dans l'est de la France. Les électeurs de l'UMP, éliminée du 1er tour, arbitreront le scrutin.
- Appel de Malala en faveur des lycéennes enlevées par Boko HaramLa jeune prix Nobel de la Paix pakistanaise Malala Yousafzai a appelé dimanche à une action urgente pour libérer les plus de 200 jeunes filles enlevées il y a 300 jours exactement par le groupe islamiste Boko Haram au Nigeria.
- Les flux migratoires, reflet de notre sociétéInvité: Michel Agier, anthropologue, directeur de l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) à Paris.