On en parle
Qui n’a pas acheté ou vendu un objet sur un site d’annonces en ligne? Ce mode d’achat qui permet de donner une deuxième vie à un objet a le vent en poupe. Un grand succès, mais aussi une source de convoitise pour les escrocs. C’est du moins l’expérience amère que vient de vivre l’une de nos auditrices. Que peut-elle faire pour récupérer son argent? Jelena Moncilli, spécialiste anti-fraude chez Anibis, nous donne ses conseils. Par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- La LRTV, et après?Après l’acceptation à la raclette par le peuple de la Loi sur la radio et la télévision (LRTV), qu’est-ce qui va changer, très concrètement et dans l’immédiat, en matière de perception de la redevance? Philippe Girard reçoit Jonny Kopp, porte-parole de Billag.
- Arnaque sur AnibisQui n’a pas acheté ou vendu un objet sur un site d’annonces en ligne? Ce mode d’achat qui permet de donner une deuxième vie à un objet a le vent en poupe. Un grand succès, mais aussi une source de convoitise pour les escrocs. C’est du moins l’expérience amère que vient de vivre l’une de nos auditrices. Que peut-elle faire pour récupérer son argent? Jelena Moncilli, spécialiste anti-fraude chez Anibis, nous donne ses conseils. Par Frédérique Volery.
- Rue Ludwig-Forrer: Sarah Turquoise est enceinte (1/4)Il s’en passe, des choses, rue Ludwig-Forrer. Une rue fictive pour évoquer des cas très concrets de la vie de tous les jours, du point de vue des assurances sociales. Maternité, accident de la route, entrée en EMS… Avec l’éclairage juridique d’Ariane Ayer et Béatrice Despland, spécialistes du droit des assurances sociales et auteures du guide pratique "Parcours de vie en assurances sociales", au micro d'Yves-Alain Cornu. Episode 1: Sarah Turquoise est enceinte.
- Les factures papier payantesAujourd’hui les grands groupes de téléphonie, les cartes de crédit, les gérances facturent spontanément l’envoi de factures papier. Le but: inciter les clients à passer à la facture électronique et abandonner un fonctionnement jugé archaïque, non écologique et coûteux. Non écologique et coûteux… mais pour qui ? Par Sophie Proust.