On en parle
Une auditrice se demande pourquoi son assurance-maladie complémentaire refuse de prendre en charge ses frais de consultations chez un psychologue. Son assureur présume en effet qu’elle aurait menti au moment de remplir le questionnaire de santé et qu'elle aurait caché qu’elle envisageait de consulter un psychologue. Éclairage sur ce cas avec Gilles-Antoine Hofstetter, avocat conseil à l’association suisse des assurés, au micro de Théo Chavaillaz.
Le sommaire de l’émission
- Assurance complémentaire et remboursement des fraisUne auditrice se demande pourquoi son assurance-maladie complémentaire refuse de prendre en charge ses frais de consultations chez un psychologue. Son assureur présume en effet qu’elle aurait menti au moment de remplir le questionnaire de santé et qu'elle aurait caché qu’elle envisageait de consulter un psychologue. Éclairage sur ce cas avec Gilles-Antoine Hofstetter, avocat conseil à l’association suisse des assurés, au micro de Théo Chavaillaz.
- En route pour 2015 (4/4)Le thème de ce dernier volet de notre série est "La mobilité partagée". On partage déjà les vélos, mais partagerons-nous tous nos voitures et tous nos modes de transports dans le futur? Est-ce une solution anti bouchon, une solution pour l’écologie, une solution pour payer moins cher, bref "LA" solution pour notre mobilité de demain? On en parle avec nos invités, Michaël Themans, directeur du centre de Transport de l’EPFL, Nicolas Louvet CEO de 6t, un bureau d’études et de recherche spécialisé sur la mobilité et l’urbanisme, à Paris, et Luis-Miguel Gomes, Key Account Manager Business Carsharing, responsable Suisse romande de Mobility. Ainsi qu’un reportage à Paris sur le succès des vélib et des autolib.
- En route pour 2015 (4/4) - suiteLe thème de ce dernier volet de notre série est "La mobilité partagée". On partage déjà les vélos, mais partagerons-nous tous nos voitures et tous nos modes de transports dans le futur? Est-ce une solution anti bouchon, une solution pour l’écologie, une solution pour payer moins cher, bref "LA" solution pour notre mobilité de demain?