Aux origines du scandale WV
Chaque jour ou presque, il y a du nouveau dans le scandale Volkswagen. Ce week-end, on apprenait que le groupe automobile paierait lui-même le supplément d'impôts sur les véhicules truqués. Tout a commencé avec les travaux d'une petite équipe de l'Université de Virginie Occidentale, ils étaient cinq dont un Suisse: Marc Besch, doctorant en génie mécanique, installé aux Etats-Unis depuis huit ans, son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Aux origines du scandale WVChaque jour ou presque, il y a du nouveau dans le scandale Volkswagen. Ce week-end, on apprenait que le groupe automobile paierait lui-même le supplément d'impôts sur les véhicules truqués. Tout a commencé avec les travaux d'une petite équipe de l'Université de Virginie Occidentale, ils étaient cinq dont un Suisse: Marc Besch, doctorant en génie mécanique, installé aux Etats-Unis depuis huit ans, son interview.
- La criminalité environnementale, un secteur en croissanceOn estime que la criminalité environnementale est la 4e ressource du crime organisée, après trafic de drogue, d’armes et d’êtres humains. Cela représente donc des sommes considérables et probablement en augmentation. L'interview de Michel Quillié, ancien directeur général adjoint d'Europol.
- Le chantier de la COP21 avance à grand pasA trois semaines du coup d’envoi des discussions sur le climat à Paris, l’immense chantier sur le site du parc des expositions du Bourget qui accueillera la COP21 avance à grands pas. 3’000 ouvriers sont à pied d’œuvre depuis le début du mois d’octobre pour construire les infrastructures temporaires qui s’ajouteront aux bâtiments déjà existants sur le site.