Bachar al-Assad est-il un acteur incontournable de la lutte contre l'EI?
Le sort de Bachar al-Assad divise les dirigeants qui oscillent entre realpolitik et intransigeance. Si Barack Obama et François Hollande refusent de frayer avec celui qu'il considère comme un tyran, Vladimir Poutine le considère comme un acteur incontournable dans la lutte contre le groupe Etat islamique. L'interview de Bassma Kodmani, politologue.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Bachar al-Assad est-il un acteur incontournable de la lutte contre l'EI?Le sort de Bachar al-Assad divise les dirigeants qui oscillent entre realpolitik et intransigeance. Si Barack Obama et François Hollande refusent de frayer avec celui qu'il considère comme un tyran, Vladimir Poutine le considère comme un acteur incontournable dans la lutte contre le groupe Etat islamique. L'interview de Bassma Kodmani, politologue.
- Portrait d'Angela MerkelUn récent sondage du Spiegel montrait que la popularité d'Angela Merkel diminuait de six points. La situation de la chancelière allemande est elle aussi controversée? Interview de Nicolas Barotte, correspondant du Figaro à Berlin et auteur de "François et Angela" (Grasset).
- Quelles seraient les conséquences de la chute de Glencore?L'action de la société de négoce de matières premières zougoise Glencore est sur une pente glissante, l’action a perdu 75 points depuis le début de l’année. C'est la conséquence logique de la chute continue depuis des mois du prix des matières premières. Mais est-ce pour autant la fin de Glencore? Interview de Jérôme Schupp, responsable de la recherche à la banque Syz.