Bethléem Meets Jazz
Dans le cadre du Montreux Jazz Festival, Mohamed Najem et l’Ensemble Jazz-Oriental du Conservatoire Edward Saïd (Palestine) présentent un répertoire éclectique né d'une fusion entre musique arabe palestinienne et jazz, avec une touche de musique occidentale. A voir le dimanche 5 juillet 2015 à l’hôtel des 3 Couronnes, Vevey à 21 heures.
Dimitri Mikelis (piano et Oud), Mohammed Najem (Clarniette et Ney) et Khalil Khoury (Qanoun) jouent en direct dans Magma et répondent aux questions d'Yves Bron.
Dimitri Mikelis (piano et Oud), Mohammed Najem (Clarniette et Ney) et Khalil Khoury (Qanoun) jouent en direct dans Magma et répondent aux questions d'Yves Bron.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Bethléem Meets JazzDans le cadre du Montreux Jazz Festival, Mohamed Najem et l’Ensemble Jazz-Oriental du Conservatoire Edward Saïd (Palestine) présentent un répertoire éclectique né d'une fusion entre musique arabe palestinienne et jazz, avec une touche de musique occidentale. A voir le dimanche 5 juillet 2015 à l’hôtel des 3 Couronnes, Vevey à 21 heures.
Dimitri Mikelis (piano et Oud), Mohammed Najem (Clarniette et Ney) et Khalil Khoury (Qanoun) jouent en direct dans Magma et répondent aux questions d'Yves Bron. - George Benjamin au Festival d'AldeburghL'Anglais George Benjamin, 55 ans, est l'un des plus grands compositeurs actuels. Il a connu une consécration internationale depuis la création de "Written on skin", en juillet 2012, au Festival d'Aix-en-Provence. Un opéra repris depuis à Londres, Vienne et Munich.
Rencontre avec cette figure qui s'est formée auprès d'Olivier Messiaen et d'Yvonne Loriod, dans les années 1970, à Paris. Par Julian Sykes. - Le Quatuor Rothko au Festival Les nouveaux interprètesLe jeune Quatuor Rothko est en concert le 5 juillet 2015 au Centre Musical Robert Dunand, dans le cadre du Festival Les nouveaux interprètes. Les musiciens ont choisi deux œuvres du grand répertoire chambriste: le 1er Quatuor avec piano en sol mineur de Brahms et celui en ut mineur de Fauré.
En compagnie du pianiste François Daudet, l'altiste Marie-Barbara Berlaud et le violoncelliste Mathieu Foubert évoquent ce projet au micro de Serene Regard.