On en parle
La mobilité a un coût écologique. Nous rejetons des quantités de Co2 dans l’atmosphère au cours de nos déplacements. Mobile-Impact vous propose de comparer, sur un trajet, l’empreinte carbone des moyens de transports que vous choisissez. Un moyen simple et ludique d’envisager un voyage plus respectueux de l’environnement. Pour populariser cet outil, energie-environnement.ch propose un concours bien doté. On en parle avec Grégoire Pralong, président de la plateforme romande dédiée à l’environnement.
Le sommaire de l’émission
- Calculez votre empreinte carbone autour du globeLa mobilité a un coût écologique. Nous rejetons des quantités de Co2 dans l’atmosphère au cours de nos déplacements. Mobile-Impact vous propose de comparer, sur un trajet, l’empreinte carbone des moyens de transports que vous choisissez. Un moyen simple et ludique d’envisager un voyage plus respectueux de l’environnement. Pour populariser cet outil, energie-environnement.ch propose un concours bien doté. On en parle avec Grégoire Pralong, président de la plateforme romande dédiée à l’environnement.
- Passé 70 ans et accro au fitnessEntre un cours de Zumba et de body bump, un passage par les machines… cinq fois par semaine, une retraitée se rend à son fitness… en trottinette. Pauline Vrolixs s’entretient avec cette femme qui mène un combat quotidien pour rester en forme et pour - selon ses propres termes – lutter contre la décrépitude. Avec l’éclairage du médecin du sport Boris Gojanovic, de l’Hôpital de La Tour à Meyrin.
- Mystérieux appels dans le Jura: le point sur l'enquêteEn septembre 2015, plusieurs ressortissants jurassiens ont reçus de mystérieux appels téléphoniques leur annonçant la mort d’un proche. Mais tout cela était faux. Alors, méchanceté gratuite? Plaisanterie sordide? Stratégie aux mobiles obscurs? "On en parle" fait le point sur l'enquête avec Claude Hulmann, officier à la police cantonale jurassienne.
- Silhouette en XC’est la morphologie dont rêvent peut-être toutes les femmes: hanches aussi larges que les épaules, le tout assorti d’une taille de guêpe. Peut-on pour autant choisir n’importe quel habit avec une silhouette en X? Et les hommes, sont-ils aussi bien lotis? On en parle, poursuit son alphabet des silhouettes avec Chantal Cadorin, conseillère en image. Par Frédérique Volery.