On en parle
Dès le 1er janvier 2015, l’assurance obligatoire des soins remboursera les analyses génétiques de tissus cancéreux du sein, selon l'annonce de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). La prise en charge des coûts liés à la reconstruction mammaire partielle chez les patientes atteinte du cancer du sein se fera aussi par l’assurance de base. Gilles-Antoine Hofstetter, avocat conseil à l’Association suisse des assurés, explique ce qui justifie ces changements. Par Théo Chavaillaz.
Le sommaire de l’émission
- Cancer du sein: davantage de prise en charge en 2015Dès le 1er janvier 2015, l’assurance obligatoire des soins remboursera les analyses génétiques de tissus cancéreux du sein, selon l'annonce de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). La prise en charge des coûts liés à la reconstruction mammaire partielle chez les patientes atteinte du cancer du sein se fera aussi par l’assurance de base. Gilles-Antoine Hofstetter, avocat conseil à l’Association suisse des assurés, explique ce qui justifie ces changements. Par Théo Chavaillaz.
- Conso 2015: élections fédérales très observéesSophie Proust et Yves-Alain Cornu déclinent, durant toute la semaine, les grands chapitres qui marqueront les consommateurs en 2015. Aujourd’hui, les élections fédérales du 18 octobre 2015 vues par la Fédération romande des consommateurs (FRC), qui suit de près les votes des parlementaires et se prépare à désigner lesquels sont les plus et les moins favorables aux consommateurs suisses.
- La question minute: combien de kilomètres puis-je rouler avec un phare abîmé?La réponse du Capitaine Alain Saudan, chef de la police de la circulation à Neuchâtel, au micro de Pauline Vrolixs.
- Repas de fêtes: cuisine japonaiseLa fin de l’année est un moment propice pour les repas de fêtes. L’occasion pour Lydia Gabor de nous emmener dans différentes communautés vivant en Suisse et découvrir leur repas de fête et les secrets de leur préparation. Le "tchirashi-sushi" est un grand sushi parsemé de façon esthétique de différents ingrédients finement coupés, de toutes les couleurs. Crevettes découpées, lanières d’omelette et d’algues, haricots verts, anguille au soja, le tout disposé (parsemé) sur un bol de riz japonais. Lydia Gabor se glisse dans la cuisine de Kiamiaki Numakura qui, avec son élève Danièle, à la Chaux-de-Fonds, nous dévoile les secrets de cette cuisine raffinée et goûteuse.
- Tout savoir sur les envois recommandésLa Poste propose plusieurs types de recommandés: le recommandé traditionnel, le recommandé contre remboursement et le recommandé Prepaid. Ce dernier a été lancé au début de l’année 2014 et coûte moins cher que le recommandé classique. Comment l’utiliser?Suivez les explications de la porte-parole de la Poste, Nathalie Dérobert Fellay, interrogée par Xavier Bloch. > Sujet en nouvelle diffusion