Vertigo
Le LUFF, le Lausanne Underground Film and Music Festival, a ouvert sa 14e édition mercredi 14 octobre 2015. Jusqu'à dimanche 18 octobre 2015, près de 150 courts et longs métrages sont projetés et comme chaque année, la sélection propose un éventail très large. A côtés de films purement expérimentaux ou de documentaires sociaux, l'érotisme et le sang sont présents dans deux programmes spéciaux: le premier est consacré au producteur, réalisateur et distributeur suisse Erwin C. Dietrich; le second éclaire le catalogue trash de lʹéditeur vidéo "Uncut Movie".
Cofondateur et directeur artistique du LUFF, Julien Bodivit en parle au micro de Rafael Wolf.
Cofondateur et directeur artistique du LUFF, Julien Bodivit en parle au micro de Rafael Wolf.
Le sommaire de l’émission
- Miles Hyman, illustrateurL'illustrateur américain Miles Hyman sort une monographie intitulée "Drawings" aux éditions Glénat. Un voyage en dessin à travers les lieux et les thèmes qui l'inspirent sur des textes de différents auteurs.
Il est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Musique: Vinicio Capossela & La Banda della PostaIls ont beau habiter juste de l'autre côté de la montagne, ils sont rares les artistes italiens qui viennent chanter en Suisse. Et carrément rarissime dans le cas du globe-trotter génial Vinicio Capossela. Celui qui chante si bien les baleines, les tavernes grecques ou les nuits napolitaines donne un concert à Berne, au Club Bee-Flat vendredi 16 octobre 2015. Il fera également halte à Neuchâtel, au Théâtre du Passage le 29 janvier 2016.
Portrait par Thierry Sartoretti. - Cinéma: La 14e édition du LUFFLe LUFF, le Lausanne Underground Film and Music Festival, a ouvert sa 14e édition mercredi 14 octobre 2015. Jusqu'à dimanche 18 octobre 2015, près de 150 courts et longs métrages sont projetés et comme chaque année, la sélection propose un éventail très large. A côtés de films purement expérimentaux ou de documentaires sociaux, l'érotisme et le sang sont présents dans deux programmes spéciaux: le premier est consacré au producteur, réalisateur et distributeur suisse Erwin C. Dietrich; le second éclaire le catalogue trash de lʹéditeur vidéo "Uncut Movie".
Cofondateur et directeur artistique du LUFF, Julien Bodivit en parle au micro de Rafael Wolf. - Les livres interditsAlors que "Mein Kampf" d'Adolf Hitler refait parler de lui dans l'actualité, Christine Gonzalez s'est intéressée aux livres interdits dans l'histoire littéraire.