Climat: toujours "le sommet de la dernière chance"?
Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies, n'avait pas de mots assez forts ces dernières semaines pour qualifier l'urgence de ce qui va se jouer à la Conférence des Nations unies à Paris en décembre prochain. La COP21 réunira 195 pays qui devront s'entendre sur les moyens de limiter le réchauffement climatique à deux degrés. L'interview d'Amy Dahan, historienne des sciences, directrice de recherche émérite au CNRS.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'Afghanistan, un Etat en voie de déliquescenceLes Afghans sont parmi les plus gros contingents de réfugiés qui arrivent en Europe. Cet exil-là a commencé avant même celui des Syriens dont on parle tant aujourd'hui. S'ils sont si nombreux à partir, c'est parce que leur pays, qui n'attire plus beaucoup l'attention, est en déliquescence. Interview Alessandro Monsutti, professeur associé Graduate Institute, à Genève.
- Climat: toujours "le sommet de la dernière chance"?Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies, n'avait pas de mots assez forts ces dernières semaines pour qualifier l'urgence de ce qui va se jouer à la Conférence des Nations unies à Paris en décembre prochain. La COP21 réunira 195 pays qui devront s'entendre sur les moyens de limiter le réchauffement climatique à deux degrés. L'interview d'Amy Dahan, historienne des sciences, directrice de recherche émérite au CNRS.
- USA: Chris Christie, une victime de plus de la campagne républicaineRetour sur la descente en enfer de Chris Christie, gouverneur du New Jersey dont le destin croise de façon inattendue celui du patron de la 4ème compagnie aérienne mondiale, United Airlines, qui vient de démissionner.