On en parle
Alors que le Parlement vient d’entériner le droit de révocation des contrats conclus par téléphone dans un délai de 14 jours, l’Office fédéral de la communication et le Secrétariat d’état à l’économie s’unissent pour mieux définir les rôles de chacun en matière de démarchage téléphonique. Mais les actions concrètes tardent à venir. Commentaires de Valérie Muster, juriste à la Fédération romande des consommateurs.
Le sommaire de l’émission
- Démarchage téléphonique: la lutte s’organiseAlors que le Parlement vient d’entériner le droit de révocation des contrats conclus par téléphone dans un délai de 14 jours, l’Office fédéral de la communication et le Secrétariat d’état à l’économie s’unissent pour mieux définir les rôles de chacun en matière de démarchage téléphonique. Mais les actions concrètes tardent à venir. Commentaires de Valérie Muster, juriste à la Fédération romande des consommateurs.
- Rue Ludwig-Forrer: Sarah Turquoise est enceinte (4/4)Il s’en passe, des choses, rue Ludwig-Forrer. Une rue fictive pour évoquer des cas très concrets de la vie de tous les jours, du point de vue des assurances sociales. Maternité, accident de la route, entrée en EMS… Isabelle, la gentille commère du quartier, nous fait suivre les péripéties de ses voisins. Avec l’éclairage juridique d’Ariane Ayer et Béatrice Despland, spécialistes du droit des assurances sociales et auteures du guide pratique "Parcours de vie en assurances sociales", au micro d'Yves-Alain Cornu. Episode 4: Sarah Turquoise est enceinte Le mari de Sarah a eu droit à un jour de congé pour la naissance de Léa. Se pose ensuite la question du versement des allocations familiales, notamment quand les deux parents travaillent.
- Jusqu’à ébullition: shot de tzatziki & mini sandwich au saumon fumé et concombreAntoine Droux vous propose une nouvelle recette de tapas pour agrémenter vos longues soirées d’été. Il s’est rendu dans "L’Atelier cuisine", à Vevey, qui propose des cours de cuisine ou de team building. Au fourneau, on retrouve Anthony Martinez pour un plat original et rafraîchissant.
- Deuxième serviceYves-Alain Cornu revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: la surtaxe prélevée par certaines entreprises sur les factures papier - les tribulations des habitants de la rue Ludwig-Forrer - notre guichet sur l’engagement d’employés domestiques - l'expression "se dorer la pilule".