On en parle
Communiquer des informations, comme des pulsations cardiaques, à des applications de smartphone peut se révéler dangereux. Beaucoup de ces données nous identifient et peuvent, à terme, être récoltées par des tiers, comme le révèle le préposé suppléant à la protection des données Jean-Philippe Walter, dans le but de nous profiler.
Le sommaire de l’émission
- Protection des données médicales (1/2)Ce matin, "On en parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur la confidentialité des données médicales, à l’occasion de la Journée de la protection des données. Deux spécialistes y répondent, en direct sur La Première de 8h35 à 9h30.
- Protection des données médicales (2/2)Ce matin, "On en parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur la confidentialité des données médicales, à l’occasion de la Journée de la protection des données. Ecoutez la suite des réponses données par nos invités en seconde partie d'émission: Joy Demeulemeester, responsable politique de la santé à la Fédération romande des consommateurs (FRC), et Jean-Philippe Walter, préposé fédéral suppléant à la protection des données (PFPDT).