Le 12h30
Plusieurs ingénieurs employés par le géant automobile allemand Volkswagen reconnaissent leur responsabilité dans le trucage de moteurs diesel. Le journal allemand "Bild" ne divulgue pas l'identité de ces personnes, mais les services chargés d'enquêter sur l'affaire "ont déjà reçu de premiers aveux", selon le journal.
Le sommaire de l’émission
- Des ingénieurs employés par Volkswagen sont passés aux aveuxPlusieurs ingénieurs employés par le géant automobile allemand Volkswagen reconnaissent leur responsabilité dans le trucage de moteurs diesel. Le journal allemand "Bild" ne divulgue pas l'identité de ces personnes, mais les services chargés d'enquêter sur l'affaire "ont déjà reçu de premiers aveux", selon le journal.
- Les intempéries font au moins 16 victimes dans le sud de la FranceLes violents orages et inondations impressionnantes ont causé la mort de 16 personnes au sud de la France. Trois personnes sont portées disparues. A Cannes, les flots ont emporté des véhicules jusque dans la mer et à Nice, la Promenade des Anglais était inondée. Le président François Hollande et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sont attendus dans la région ce dimanche.
- Plus de 6 cantons suisses sur 10 sont dans le rougePlus de six cantons sur dix sont dans le rouge. Quelque 23 cantons sur 26 ont déjà publié leurs budgets pour l’année prochaine, et les perspectives financières s’annoncent plutôt compliquées pour au moins quinze d’entre eux. Entre mesures d’économies, autres plans d’austérité et même augmentation d’impôts, toutes les solutions sont déjà envisagées.
- Deux entreprises suisses ont enfreint l’embargo avec la SyrieDeux entreprises suisses sont condamnées pour avoir enfreint l'embargo avec la Syrie. Des procédures pénales sont ouvertes pour violation de l'ordonnance instituant des mesures à l'encontre du régime de Bachar al-Assad. La Suisse, comme les Etats-unis et les pays de l'UE, interdit le commerce de nombreux produits avec la Syrie.
- Les Portugais se rendent aux urnes pour les élections législativesLes Portugais sont appelés aux urnes ce dimanche. Après 4 ans d'austérité, ils doivent choisir leur camp entre la coalition sortante de centre droit, placée en tête dans les sondages, et l'opposition socialiste.
- Nouvelle attaque au couteau en vieille ville de JérusalemLa tension monte en Israël, après une nouvelle attaque au couteau par un Palestinien en vieille ville de Jérusalem. Cette dernière a d'ailleurs été fermée pour deux jours aux Palestiniens qui n’y résident pas.
- Bernard Kiplangat Bett tient sa revanche à la course Morat-FribourgDevancé l'année dernière par son compatriote Abraham Kipyatich, le Kényan Bernard Kiplangat Bett s'est imposé cette année. Chez les dames, Sutume Asefa a tenu son rang de favorite. L'Ethiopienne de 21 ans s'impose en 59'23 devant la Kényane Viola Jelagat Kibiwot.
- Rêve d’humanitéLe photographe franco-iranien Reza se distingue depuis des années en immortalisant les regards des réfugiés et des exilés. Il expose ce moment sur les quais de la Seine à Paris. Cette exposition est-elle à considérer comme un acte politique au moment où l'Europe se déchire sur leur accueil? Invité: Reza Deghati, photographe franco-iranien.