Deux fois quatre saisons
Le 1er concert de la Saison musicale de Caux est une carte blanche à Irene Abrigo, jeune violoniste qui a choisi de donner un programme sur le thème des saisons. Elle met en miroir les célèbres "Quatre saisons" de Vivaldi avec les "Quatre saisons de Buenos Aires" d'Astor Piazzolla.
Un concert donné avec l’ensemble Circuito Musica dans la chapelle réformée "St Michael and all angels" le dimanche 3 mai 2015 à 17h. Irène Abrigo joue en direct dans "Magma" et répond aux questions d’Yves Bron.
Un concert donné avec l’ensemble Circuito Musica dans la chapelle réformée "St Michael and all angels" le dimanche 3 mai 2015 à 17h. Irène Abrigo joue en direct dans "Magma" et répond aux questions d’Yves Bron.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Mahler, héros solaireMahler messianique, capitaine lumineux des navigations existentielles: telle est l’image du compositeur et chef d’orchestre qui ressort de deux textes de Zweig, parus chez Actes Sud sous le titre "Le Retour de Gustav Mahler".
Et c’est justement un Mahler particulièrement lumineux qui ressort de la récente interprétation de sa 5e Symphonie par Riccardo Chailly à la tête de l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, remarquable par l’interprétation, et intéressant également par l’interview proposée en bonus, où Chailly donne les clefs de son interprétation. Par Francesco Biamonte. - Deux fois quatre saisonsLe 1er concert de la Saison musicale de Caux est une carte blanche à Irene Abrigo, jeune violoniste qui a choisi de donner un programme sur le thème des saisons. Elle met en miroir les célèbres "Quatre saisons" de Vivaldi avec les "Quatre saisons de Buenos Aires" d'Astor Piazzolla.
Un concert donné avec l’ensemble Circuito Musica dans la chapelle réformée "St Michael and all angels" le dimanche 3 mai 2015 à 17h. Irène Abrigo joue en direct dans "Magma" et répond aux questions d’Yves Bron. - Wasla, suites musicales égyptiennesLa wasla est une expression égyptienne de la suite musicale savante développée par différentes traditions arabes. Elle est tombée en désuétude jusqu’à ce que le oudiste et compositeur Tarek Abdallah redonne à cette forme perdue toute l’attention qu’elle mérite.
Avec le percussionniste Adel Shams El Din, Tarek Abdallah publie "Wasla, suites musicales égyptiennes" sous le label français Buda Musique. Par Vincent Zanetti.