On en parle
Les mises en garde figurant au bas de nombreux emails, et qui obligent le destinataire à détruire le message en cas d’erreur d’envoi sans le transmettre à quiconque, ont une utilité très limitée. D’autant que l’absence d’un tel "disclaimer" ne signifie en rien que le message peut être divulgué. Explications de François Charlet, avocat stagiaire à Sion et spécialisé en droit des technologies, au micro d'Yves-Alain Cornu.
Le sommaire de l’émission
- L'heure des dernières affaires sans se faire avoir!La fin de la période des soldes approche. Rappel des règles en vigueur en Suisse. Et cette question d'un auditeur: "Existe-t-il des articles spécialement commandés pour les soldes ?" Est-ce toléré, autorisé? Quelles sont les règles en la matière? On en parle avec Raoul Schrumpf, vice-directeur du service du commerce de l'Etat de Genève. Une chronique d'Henry Buxant.
- Disclaimers pas très utilesLes mises en garde figurant au bas de nombreux emails, et qui obligent le destinataire à détruire le message en cas d’erreur d’envoi sans le transmettre à quiconque, ont une utilité très limitée. D’autant que l’absence d’un tel "disclaimer" ne signifie en rien que le message peut être divulgué. Explications de François Charlet, avocat stagiaire à Sion et spécialisé en droit des technologies, au micro d'Yves-Alain Cornu.
- La méditationC’est une pratique de plus en plus populaire et elle s’invite maintenant dans les hôpitaux, mais d'abord qu’est-ce que la méditation? Entre usage médical, développement personnel et charlatanisme, comment s'y retrouver en matière de méditation? Pour répondre à toutes ces questions, Didier Bonvin a rencontré le psychiatre Christophe André, auteur du livre en français le plus vendu sur la méditation "Méditer jour après jour" (L'Iconoclaste, 2011), Guido Bondolfi, professeur associé à la médecine des Hôpitaux Universitaires de Genève, qui propose cette thérapie et explique comment la méditation a été perçue en milieu médical, Brigitte Knobel, directrice du centre intercantonal d’information sur les croyance, et Ilario Rossi, anthropologue à l’Université de Lausanne rattaché à la polyclinique médicale du CHUV pendant 10 ans.