On en parle
C’était en mai 2013. La Coop annonçait le lancement du premier "drive-in" de Suisse romande à Allaman, dans le canton de Vaud. Cette ouverture en fanfare laissait penser qu’il y en aurait d’autres. Or ce n’est pas le cas. Comment expliquer cette situation, alors qu’en France par exemple le nombre de "drive-in" est en plein essor ? Analyse de Nicolas Inglard d’IMADEO, bureau d’étude en marketing.
Le sommaire de l’émission
- Acouphène, comment s’en prémunir ou vivre avec?De plus en plus de personnes, de plus en plus jeunes, sont victimes d’un acouphène, sifflement permanent dans l’oreille. Le mal du baladeur MP3? "On en parle" pose la question, dans le cadre de la journée nationale de l’audition, au docteur Roland De Goumoëns, spécialiste FMH en ORL et chirurgie cervico-faciale.
- "Drive in", le retourC’était en mai 2013. La Coop annonçait le lancement du premier "drive-in" de Suisse romande à Allaman, dans le canton de Vaud. Cette ouverture en fanfare laissait penser qu’il y en aurait d’autres. Or ce n’est pas le cas. Comment expliquer cette situation, alors qu’en France par exemple le nombre de "drive-in" est en plein essor ? Analyse de Nicolas Inglard d’IMADEO, bureau d’étude en marketing.
- Droit de la famille: divorce et séparationVous êtes concubins, vous venez d’avoir un enfant et vous avez acheté avec votre compagne une maison. Hélas, comme le dit la chanson: "les histoires d’amour finissent mal, en général". Suivez la suite de nos épisode "des feux de l’amour" accompagnés par l'avocate Anne Reiser, spécialiste du droit de la famille. Entre rire et larmes vous saurez comment gérer au mieux cette séparation.
- Papillomavirus: que penser du vaccin pour les garçons?Depuis le début de l’année 2015, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) encourage les garçons de 11 à 26 ans à se faire vacciner contre les papillomavirus. Ces virus responsables de lésions pré-cancéreuses et de cancer peuvent également induire des condylomes. Les dépistages médicaux ne sont-ils pas suffisants? Quels sont les possibles effets secondaires du vaccin? Les réponses d'Eric Masserey, médecin cantonal vaudois adjoint, au micro de Sophie Proust.