On en parle
La nouvelle ordonnance sur les domaines internet (ODI) est entrée en vigueur le 1er janvier 2015. Elle induit des changements pour tous ceux qui possèdent un nom de domaine en ".ch". 400'000 clients sont concernés pour plus d'un million de noms de domaines. Les précisions de Marco D'Alessandro, porte-parole de Switch, interrogé par Anne Flament.
Le sommaire de l’émission
- Du nouveau pour les sites ".ch"La nouvelle ordonnance sur les domaines internet (ODI) est entrée en vigueur le 1er janvier 2015. Elle induit des changements pour tous ceux qui possèdent un nom de domaine en ".ch". 400'000 clients sont concernés pour plus d'un million de noms de domaines. Les précisions de Marco D'Alessandro, porte-parole de Switch, interrogé par Anne Flament.
- Les reliques des fêtesDes brindilles partout, des couleurs qui pâlissent, des restes de cire sur les branchages, il est bientôt le temps de faire du petit bois avec son sapin de Noël et de remiser ses décorations au grenier. Mais qu’en est-il dans le commerce? Sabine Démétriadès, cheffe de la décoration pour Globus Lausanne/Marin vous donne quelques précieux conseils et vous emmène dans les coulisses. Un sujet préparé par Pauline Vrolix.
- La question minute: contrôle dans le busDans un bus, un contrôleur a-t-il le droit de m'empêcher de descendre tant que je n'ai pas montré mon titre de transport? La réponse d'Aline Odot, porte-parole de TransN, les transports publics neuchâtelois.
- En route pour 2015 (1/4)"On en parle" vous propose une semaine spéciale sur les transports et la mobilité. Une série en collaboration avec le centre des transports de l’EPFL. Ce 1er épisode s'intitule "Mon bouchon en direct". L'occasion de découvrir comment fonctionne l’info-route, qui s’occupe de nous éviter les bouchons, qui est responsable de la fluidité du trafic en Suisse et comment elle est assurée, et ce que sera l’info trafic du futur. Avec Guido Bielmann, porte-parole de l'Office fédéral des routes (OFROU).