"Ecologie tropicale, de l’ombre à la lumière"
"Ecologie tropicale, de l’ombre à la lumière" est un ouvrage coédité par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et les éditions du Cherche midi. Tout public, il synthétise cinquante ans de recherches sur une zone du globe qui accueille à elle seule 70% de la biodiversité.
Présentation de Pierre-Michel Forget, professeur de Muséum national d’histoire naturelle et chargé de mission de l’Institut écologie et environnement du CNRS, et codirecteur de l’ouvrage.
Présentation de Pierre-Michel Forget, professeur de Muséum national d’histoire naturelle et chargé de mission de l’Institut écologie et environnement du CNRS, et codirecteur de l’ouvrage.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La contraception masculine stagneLa contraception masculine est vieux sujet, mais peu d'avancées concrètes sont enregistrées au niveau médical. Même si une nouvelle méthode semble poindre le bout de son nez, il semble qu'il faut chercher la cause de cette stagnation scientifique aux niveaux sociétal et psychologique.
On en parle avec Brenda Spencer, psychologue, responsable de secteur de recherche à l'Institut universitaire de médecine sociale et préventive du CHUV, interrogée par Silvio Dolzan. - "Ecologie tropicale, de l’ombre à la lumière""Ecologie tropicale, de l’ombre à la lumière" est un ouvrage coédité par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et les éditions du Cherche midi. Tout public, il synthétise cinquante ans de recherches sur une zone du globe qui accueille à elle seule 70% de la biodiversité.
Présentation de Pierre-Michel Forget, professeur de Muséum national d’histoire naturelle et chargé de mission de l’Institut écologie et environnement du CNRS, et codirecteur de l’ouvrage. - L'orgasme… c'est dans la tête!Il existe une multitude d’orgasmes, dont certains n'impliquent pas du tout les parties génitales. C'est le cas, par exemple, de l'orgasme tantrique. Bastien Confino explore les mécanismes qui mènent à cet état.
Avec Francesco Bianchi Demicheli, spécialiste en sexologie et médecine sexuelle, médecin adjoint au département de gynécologie-obstétrique des Hôpitaux Universitaires de Genève, et Serge Wunsch, docteur en neuroscience comportementale.