Exposition Pascal Lombard à la Galerie Lignetreize
"Peintre contemporain, Pascal Lombard élabore une nouvelle esthétique du paysage, grâce à l’utilisation d’une technique ancienne, celle de la tempera. A travers un rapport physique à la matière, il travaille un peu à la manière d’un jardinier; jardinier des pigments qu’il traite avec infiniment de délicatesse dans un corps à corps puissant et charnel". Alexandre Rolla.
Exposition à voir jusqu’au 22 mai 2015 à la Galerie Lignetreize à Carouge GE. Rencontre avec Pascal Lombard.
Exposition à voir jusqu’au 22 mai 2015 à la Galerie Lignetreize à Carouge GE. Rencontre avec Pascal Lombard.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'improvisation et les pratiques d'exécution dans l'Europe des XVIe et XVIIe sièclesQue savons-nous vraiment des pratiques improvisées dans la musique des XVIe et XVIIe siècles? Quelle était la place de l’improvisation dans cette musique? Quels subtils contrats entre liberté et contrainte liaient l’interprète et le compositeur?
Cette journée d’étude ouverte au public, vendredi 8 mai dès 9h, à l’Université de Genève, est l’occasion de faire le point sur les différentes recherches menées autour de ce sujet. Avec Marie Favre, musicologue et organisatrice. - Exposition Pascal Lombard à la Galerie Lignetreize"Peintre contemporain, Pascal Lombard élabore une nouvelle esthétique du paysage, grâce à l’utilisation d’une technique ancienne, celle de la tempera. A travers un rapport physique à la matière, il travaille un peu à la manière d’un jardinier; jardinier des pigments qu’il traite avec infiniment de délicatesse dans un corps à corps puissant et charnel". Alexandre Rolla.
Exposition à voir jusqu’au 22 mai 2015 à la Galerie Lignetreize à Carouge GE. Rencontre avec Pascal Lombard. - Je suis un saumon"Je suis un saumon" est un monologue drôle et initiatique signé Philippe Avron que Patrick Mohr a repris à sa manière au Théâtre de l'Echandole, à Yverdon, en avril, puis, à la Parfumerie, à Genève, jusqu'au 10 mai 2015. L'océan près de chez vous!
La critique de Marie-Pierre Genecand. - Clowns et humoristes à croix blanche et nez rouge (3/5)Emil, la suissitude à l'amiable.
Emil Steinberger a exercé les métiers de buraliste postal, employé de commerce, graphiste publicitaire tout en animant le soir à Lucerne un petit cabaret et deux cinémas. Aussi était-il bien placé pour croquer sans méchanceté les travers des Suisses, en s'exprimant en schwytzertütsch puis en français… fédéral pour le plus grand plaisir de ses compatriotes.
Par Ellen Ichters et Christian Ciocca