On en parle
Les applications santé, les bracelets ou les montres connectées font de plus en plus d'adeptes. Ces outils permettent de récolter toutes sortes d’informations sur notre corps et de les partager. Quels sont les bénéfices et les risques de cette technologie d'un point de vue médical et légal? L'éclairage de Dominique Sprumont, directeur adjoint de l’Institut de droit de la santé de l’Université de Neuchâtel, et de Bertrand Kiefer, médecin, rédacteur en chef de la Revue médicale suisse et membre de la Commission nationale d'éthique dans le domaine de la médecine humaine. Une chronique de Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- Des régulateurs de transit dans les gares CFFUn mini pack de céréales, une boisson sucrée ou croquettes pour chiens… les pendulaires reçoivent souvent dans les couloirs de gare des articles promotionnels. Cette semaine surprise, l’un de nous est revenu avec une boite de Régulamine, un traitement qui favorise le transit intestinal. Autorisé? Par Sophie Proust.
- Comment bien choisir son application de santéEntre les applications et les bracelets de santé, difficile d’y voir clair. Didier Bonvin donne quelques clés pour bien choisir son équipement ou alors faire son tracking santé gratuitement.
- FAQ droit de la santé: le corps connectéLes applications santé, les bracelets ou les montres connectées font de plus en plus d'adeptes. Ces outils permettent de récolter toutes sortes d’informations sur notre corps et de les partager. Quels sont les bénéfices et les risques de cette technologie d'un point de vue médical et légal? L'éclairage de Dominique Sprumont, directeur adjoint de l’Institut de droit de la santé de l’Université de Neuchâtel, et de Bertrand Kiefer, médecin, rédacteur en chef de la Revue médicale suisse et membre de la Commission nationale d'éthique dans le domaine de la médecine humaine. Une chronique de Frédérique Volery.