Fondation Louis Vuitton: une architecture qui s'impose
Paris s'est doté d'un nouveau musée privé, la Fondation Louis Vuitton. Bernard Arnault, grand collectionneur, en a confié la construction à Frank Gehry. Résultat? Une architecture qui en jette, mais qui ne sait pas se faire discrète.
Martine Beguin nous y emmène, et opte pour les sous-sols, où respirent mieux qu'ailleurs dans le musée les installations d'Olafur Eliasson.
Martine Beguin nous y emmène, et opte pour les sous-sols, où respirent mieux qu'ailleurs dans le musée les installations d'Olafur Eliasson.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Hommage à Charlie HebdoLa liberté d’expression, en musique, protège plus. Par essence. Elle a coûté malgré tout à des contestataires. Petit parcours rapide et jazzistique de quelques pierres blanches de "ceux qui disent quand ça ne va pas". Avec conviction.
Par Ivor Malherbe. - La Source de DelibesLe Palais Garnier a présenté en décembre 2014 le premier ballet de Léo Delibes, "La Source". La Perse légendaire et fantastique sert de décor aux amours contrariés du chasseur Djémil, de la belle Nouredda, promise au Khan, et de Naïla, l’esprit de la source.
Pour sa première création pour le Ballet de l’Opéra, Jean-Guillaume Bart, danseur étoile, ravive une oeuvre oubliée du répertoire, créée à l’Opéra de Paris en 1866. Une chronique de Paul-André Demierre. - L'association l’Arbre à Contes fête ses dix ansPour cet anniversaire, elle se lance un défi, celui de raconter tous les contes de Grimm en 45 conteries, un peu partout en Suisse Romande. Le hasard fait que les contes de Grimm ont été inscrits à l’Unesco dans le registre des mémoires du monde, il y a dix ans, soit en même temps que "L'arbre à contes" prenait vie.
Les 201 contes de Grimm ont été répartis entre environ 120 conteurs/euses qui se sont annoncés pour participer au projet. Rencontre avec Isabelle Bovard et Catherine Abrecht. - Fondation Louis Vuitton: une architecture qui s'imposeParis s'est doté d'un nouveau musée privé, la Fondation Louis Vuitton. Bernard Arnault, grand collectionneur, en a confié la construction à Frank Gehry. Résultat? Une architecture qui en jette, mais qui ne sait pas se faire discrète.
Martine Beguin nous y emmène, et opte pour les sous-sols, où respirent mieux qu'ailleurs dans le musée les installations d'Olafur Eliasson. - Michel Bühler, 229 chansons pour la septantaine (4/5)Entre Vaudois de cœur.
D'abord spectacle puis tournée et enfin album en 2010, "Les Trois Cloches" magnifiaient en trio la poésie subtile de Jean-Villard Gilles, le chantre de l'esprit vaudois, mais plus encore le poète ironique à l'assaut des travers du canton. Sarclo, le pianiste Gaspar Glaus et Michel Bühler se sont associés pour faire chanter avec humour cette vision du monde en… trois décis.
Par Dominique Stalder et Christian Ciocca