François Margot - Arts et Lettres
La saison 2014-15 d’Arts et Lettres bat son plein: Le Quatuor Sine Nomine, le Jerusalem Quartet, les Folies Françoises, Veronika Eberle, Isabelle Faust, Vadim Gluzman, Christian Poltéra et Adam Laloum font partie des artistes invités. Ces 20 et 21 février 2015, Christian Poltera joue l’intégrale des "Suites pour violoncelle seul" de Jean-Sébastien Bach.
Rencontre avec François Margot, directeur artistique d’Arts & Lettres.
Rencontre avec François Margot, directeur artistique d’Arts & Lettres.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Porgy and Bess au Grand Théâtre de GenèveAvec "Porgy and Bess", plongée dans un bidonville imaginaire, où blues, work songs et spirituals côtoient des airs et des ensembles plus familiers pour les habitués de l’opéra…
Critique par Isabelle Carceles. - Sir John Barbirolli interprète de Sir Edward ElgarInfatigable défenseur de la production de Sir Edward Elgar, ce chef d'origine italienne est né à Londres en juillet 1899. Il y fait ses études et joue comme violoncelliste dans divers orchestres et quatuors.
Chef invité à Covent Garden, il succède à Toscanini à la tête du New York Philharmonic en 1937, puis à son retour en Angleterre en 1943 il prend les rênes de l'Orchestre de Hallé à Manchester, formation dont il fera la gloire jusqu'à 1968. Par Paul-André Demierre. - François Margot - Arts et LettresLa saison 2014-15 d’Arts et Lettres bat son plein: Le Quatuor Sine Nomine, le Jerusalem Quartet, les Folies Françoises, Veronika Eberle, Isabelle Faust, Vadim Gluzman, Christian Poltéra et Adam Laloum font partie des artistes invités. Ces 20 et 21 février 2015, Christian Poltera joue l’intégrale des "Suites pour violoncelle seul" de Jean-Sébastien Bach.
Rencontre avec François Margot, directeur artistique d’Arts & Lettres. - Parc NationalElle est issue de la danse classique. Il a grandi dans le cirque. Anne Delahaye et Nicolas Leresche ont depuis collaboré avec la crème suisse des chorégraphes. Ensemble, ils proposent à Genève, salle de l’ADC, jusqu’au 1er mars 2015, un tour au "Parc National".
Thierry Sartoretti a pris jumelle et godillots pour suivre le duo dans son étrange ballet-balade entre naturel et culturel. - Dessinateurs de presse, vitamines de la démocratie (4/5)Un surdoué de l'actualité.
Patrick Chappatte agit en journaliste en s'emparant de l'actualité immédiate, mais revendique sa part de subjectivité dans ses dessins de presse. C'est sans doute cette part personnelle qui le distingue de l'article écrit. Encore faut-il que le génie fonde sur lui au moment d’esquisser, à la demande de la rédaction de la "Tribune de Genève" naguère ou du "Temps" aujourd'hui, le sujet du jour à la une.
Par Jonathan Haslebacher et Christian Ciocca