On en parle
Trois villes vaudoises souhaitent appliquer le modèle biennois "toilettes accueillantes". Il s'agit de solliciter les cafés restaurants pour qu'ils ouvrent leurs wc à la population et ce, afin de décharger les toilettes publiques. Gastrovaud par la voix de son président, Gilles Meystre, ne l'entend pas de cette oreille. Il est au micro de Théo Chavaillaz.
Le sommaire de l’émission
- Gastrovaud s'assied sur le projet "toilettes accueillantes"Trois villes vaudoises souhaitent appliquer le modèle biennois "toilettes accueillantes". Il s'agit de solliciter les cafés restaurants pour qu'ils ouvrent leurs wc à la population et ce, afin de décharger les toilettes publiques. Gastrovaud par la voix de son président, Gilles Meystre, ne l'entend pas de cette oreille. Il est au micro de Théo Chavaillaz.
- Une aide pour choisir les aides… à la conduiteL'Association Transports et Environnement (ATE) présente son nouveau bébé: un site internet qui répertorie et classe les voitures en fonction des aides à la conduite qu'elles proposent. Des aides liées à la sécurité. "On en parle" reçoit Caroline Beglinger, co-directrice de l’ATE, elle présente auto-sure.ch. Un sujet préparé par Henry Buxant.
- Jusqu'à ébullition: quiche aux courgettes feta-ricotta et mentheAntoine Droux entame une série consacrée à la cuisine rapide et sans prise de tête avec Sylvia Gabet, auteure culinaire et spécialiste du genre établie à Lausanne. Elle nous présente aujourd’hui la préparation d’une quiche aux courgettes feta-ricotta et à la menthe qui figure dans l’un de ses bestsellers.
- Deuxième serviceYves-Alain Cornu revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: Suites du scandale VW qui rebondit chez Fiat en Italie - Les voitures sans conducteur - Le nouvel horaire CFF - Interdire les logos des marques sur les paquets de cigarettes - Les copies conformes de documents officiels - La silhouette en H pour les femmes.