Guillaume Tell à l’Opéra de Genève
En 1879, la première saison de l’Opéra de Genève s’ouvrait avec "Guillaume Tell" de Rossini, notre "opéra national" selon les mots de la "Gazette de Genève". Le dernier chef d’œuvre du compositeur italien – un triomphe à Paris en 1829 – revient sur la scène de la Place de Neuve dans une nouvelle production signé par David Pountney, avec un interprète d’exception dans le rôle-titre, le baryton québécois Jean-François Lapointe.
Pierre Lepori fait la critique de ces spectacle, à voir jusqu’au 21 septembre 2015.
Pierre Lepori fait la critique de ces spectacle, à voir jusqu’au 21 septembre 2015.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les Basses Réunies invitent Guido BaslestracciL’ensemble des Basses Réunies de Bruno Cocset propose un voyage musical dans l’Angleterre du XVIIe siècle à la découverte de l’œuvre de Tobias Hume, célèbre compositeur soldat et musicien emblématique de la viole de gambe.
Le gambiste italien Guido Baslestracci se joint à l’ensemble pour une exploration musicale et sonore lors d’un concert exceptionnel au temple de Morges le mardi 15 septembre à 20h30. Bruno Cocset et Guido Baslestracci répondent aux questions d’Yves Bron et jouent un extrait de leur répertoire en direct. - La chronique de Jean-Pierre Amann- Un concerto pour ping-pong créé à Shanghai
- Vers un nouvel Hymne national suisse, une étape importante est franchie
- Andris Nelsons à Leipzig,ou le sens du partage
-A quoi servent les notices de concerts?
- A 97 ans, le compositeur Julien-François Zbinden signe son ultime opus: un Concerto pour tuba diffusé jeudi 17.9.15 dès 20h00 sur Espace 2 - Guillaume Tell à l’Opéra de GenèveEn 1879, la première saison de l’Opéra de Genève s’ouvrait avec "Guillaume Tell" de Rossini, notre "opéra national" selon les mots de la "Gazette de Genève". Le dernier chef d’œuvre du compositeur italien – un triomphe à Paris en 1829 – revient sur la scène de la Place de Neuve dans une nouvelle production signé par David Pountney, avec un interprète d’exception dans le rôle-titre, le baryton québécois Jean-François Lapointe.
Pierre Lepori fait la critique de ces spectacle, à voir jusqu’au 21 septembre 2015.