Jean-Philippe Toussaint, écrivain
Lʹauteur belge Jean-Philippe Toussaint, auteur notamment de "Fuir", Prix Médicis en 2005, publie en 2015 le roman "Football" aux éditions de Minuit.
Il est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert.
Il est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Jean-Philippe Toussaint, écrivainLʹauteur belge Jean-Philippe Toussaint, auteur notamment de "Fuir", Prix Médicis en 2005, publie en 2015 le roman "Football" aux éditions de Minuit.
Il est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert. - Arts visuels: Chinoiserie de haut volDans la vraie vie il sʹappelle Alexandre Ouairy, il est français, mais son pseudonyme dʹartiste qui lui a valu une belle reconnaissance par le marché chinois de lʹart contemporain cʹest Tao Hongjing. Pendant plus de 10 ans il a peint sous ce nom, et aujourdʹhui il fait bas les masques. Florence Grivel nous raconte lʹhistoire.
- Média: Blendle, articles à la pièceBlendle est une startup hollandaise associée au grand quotidien américain New York Times qui officie aux Pays-Bas et en Allemagne. Son concept: fournir des articles de la presse nationale achetable à lʹunité. Évidemment, Blendle prend une commission. Il se murmure que la France est le prochain pays sur la liste. Et la Suisse romande alors?
Mathieu Chevrier a recueilli les réactions de Sandra Jean, directrice des rédactions du Nouvelliste en Valais, Grégoire Nappey rédacteur en chef du Matin et Gaël Hürlimann rédacteur en chef du numérique pour Le Temps et LʹHebdo. - Musique: James Bond, test de paternitéAlors que "Spectre", 24e film de James Bond sort sur les écrans romands, retour sur une controverse tenace. Qui, de Monty Norman ou de John Barry, est lʹauteur du fameux thème musical de James Bond, présent dans tous les longs-métrages de la franchise?
Rappel des faits et écoute comparative, par Nicolas Julliard. - Dans l'isoloir de père Alex: Clémentine CélariéL'actrice et pénitente Clémentine Célarié passe à confesse. Quels livres, films ou séries inavouables consomme-t-elle en douce? Par Alexandre Lemière.