Journées littéraires de Soleure
Le week-end de l'Ascension se tiennent traditionnellement les Journées littéraires de Soleure. Cette année, en marge des lectures et présentations publiques, l'association des Autrices et auteurs de Suisse (AdS) y revendiquait une amélioration du respect des droits d'auteur, en particulier du droit de prêt.
Camille Luscher, traductrice littéraire, membre du comité de l'AdS (Autrices et auteurs de Suisse) est au bout du fil pour commenter les Journées de Soleure et les prises de position de son association.
Camille Luscher, traductrice littéraire, membre du comité de l'AdS (Autrices et auteurs de Suisse) est au bout du fil pour commenter les Journées de Soleure et les prises de position de son association.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Echos du Festival de CannesEnvoyée spéciale à Cannes, Raphaële Bouchet nous livre tous les matins ses échos de la 68e édition du festival.
Aujourd'hui, coup de coeur pour "Mia Madre", de Nanni Moretti. - "Je meurs, Tu meurs et Il meurt"La Fondation La Chrysalide et les éditions Hélice Hélas s'associent autour d'un projet de bande dessinée pour aborder d'une manière nouvelle et originale la thématique de la fin de vie et de la mort. Le projet s'étend sur l'année 2015. Plus de trente histoires en bande dessinée sont réparties dans trois tomes: "Je meurs, Tu meurs et Il meurt".
Rencontre avec Stéphane Bovon, éditeur et bédéiste. - Balade à la Fondation Prada de MilanLa nouvelle Fondation Prada vient d'ouvrir ses portes à Milan. Elle porte la signature du prestigieux architecte hollandais Rem Koolhaas et de son bureau OMA. On y expose de l'art contemporain, mais pas seulement.
Mireille Descombes a exploré les lieux. - Journées littéraires de SoleureLe week-end de l'Ascension se tiennent traditionnellement les Journées littéraires de Soleure. Cette année, en marge des lectures et présentations publiques, l'association des Autrices et auteurs de Suisse (AdS) y revendiquait une amélioration du respect des droits d'auteur, en particulier du droit de prêt.
Camille Luscher, traductrice littéraire, membre du comité de l'AdS (Autrices et auteurs de Suisse) est au bout du fil pour commenter les Journées de Soleure et les prises de position de son association. - Paysages suisses entre sublime et mythe alpestre (1/5)Chefs-d’œuvre sur le motif.
Alexandre Calame (1810-1864) a séduit toute l’élite européenne du premier 19e siècle en peignant de sublimes paysages alpestres à la suite de son maître François Diday à Genève. Par son sens du mouvement naturel, de la dramatisation de la nature et sa virtuosité sur le motif, il a créé une école paysagère particulièrement vivante en Suisse.
Par Bastien Moeckli et Christian Ciocca