L’ébouriffant Ostermeier à la Bâtie
La Festival de la Bâtie se poursuit à Genève, avec son invitée d’honneur Gisèle Vienne, qui présente son nouveau spectacle (The Ventriloquists Convention) jeudi et vendredi 3 et 4 septembre 2015, des créateurs locaux comme Maya Bösch ou Jérôme Richer, et avec le grand retour d’un des maîtres du théâtre allemand, Thomas Ostermeier. Le directeur de la Schaubühne présente, pendant le week-end du 5-6 septembre "Dämonen" de Lars Norén, un spectacle de 2010.
Pierre Lepori garde un souvenir ébouriffant de sa création berlinoise.
Pierre Lepori garde un souvenir ébouriffant de sa création berlinoise.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L’ébouriffant Ostermeier à la BâtieLa Festival de la Bâtie se poursuit à Genève, avec son invitée d’honneur Gisèle Vienne, qui présente son nouveau spectacle (The Ventriloquists Convention) jeudi et vendredi 3 et 4 septembre 2015, des créateurs locaux comme Maya Bösch ou Jérôme Richer, et avec le grand retour d’un des maîtres du théâtre allemand, Thomas Ostermeier. Le directeur de la Schaubühne présente, pendant le week-end du 5-6 septembre "Dämonen" de Lars Norén, un spectacle de 2010.
Pierre Lepori garde un souvenir ébouriffant de sa création berlinoise. - Etienne Duval - Les Ecossais, pieds sur terre!Avec "Les Ecossais, pieds sur terre!" (Edité par les Ateliers Henry Dougier), Etienne Duval nous fait découvrir l’histoire de l’Ecosse, ses mythes mais aussi une série d’entretiens inédits avec par exemple Liz Lochhead, "poétesse du peuple" et dramaturge qui témoigne de la modernité du monde culturel écossais, ou encore Alasdair Fraser, maître incontesté de la musique traditionnelle écossaise.
Un récit passionnant, drôle, et pour le moins surprenant! Rencontre avec l’auteur. - MEN, c'est pas la mort"C’est pas la mort!", c’est le titre d’une exposition qui pourtant en parle, et ne fait même qu’en parler de la mort!
C’est la nouvelle exposition à voir jusqu'au 3 janvier 2016 au Musée d’Ethnographie de Neuchâtel (MEN), et ce sujet – sensible entre tous - a fait l’objet d’un travail mené par des étudiants en ethnologie et études muséales, sous la direction de Bernard Knodel, conservateur adjoint du Musée, qui est au micro d'Isabelle Carceles. - Delphine de Vigan - "Dʹaprès une histoire vraie"Quatre ans après lʹimmense succès de "Rien ne sʹoppose à la nuit", lʹécrivaine française Delphine de Vigan revient avec un roman qui interroge le réel et la fiction.
Quʹest-ce qui est vrai? Quʹest-ce qui est faux? Une interview de Christine Gonzalez. - Blaise Cendrars, le plus français des Chaux-de-Fonniers (4/5)Primauté de la poésie.
Influencé par Baudelaire, par Rémy de Gourmont, le symboliste décadent, et par Villon, Cendrars a puisé dans le quotidien et la misère de ses semblables les fortes images de sa poésie sans fioriture, opposée à toute composition classique.
Par Sacha Unger et Christian Ciocca.