Le 12h30
A l'assemblée des délégués de l'UDC samedi à Kerns (OW), le comité directeur du parti a appelé à s'opposer par tous les moyens légaux aux ouvertures de nouveaux centres de requérants d'asile.
Le sommaire de l’émission
- L'UDC fait bloc contre l'ouverture de nouveaux centres de requérantsA l'assemblée des délégués de l'UDC samedi à Kerns (OW), le comité directeur du parti a appelé à s'opposer par tous les moyens légaux aux ouvertures de nouveaux centres de requérants d'asile.
- Grèce: le référendum n'est-il qu'un mirage?A la veille du référendum, la Grèce est plus que jamais divisée entre le oui et le non aux mesures d'austérité imposées par les créanciers comme condition au renflouement des caisses. Pour Noël David, chef d'entreprise à Athènes et au bord de la faillite, ce référendum n'est qu'un mirage. Quel que soit le résultat, le pays aura énormément de mal à se relever. Son interview.
- La Poste veut dissuader les consommateurs d'utiliser l'autocollant "Pas de pub"Le géant jaune a écrit ce mois à des clients pour leur proposer de mettre un autocollant "publicité OK" sur leur boîte aux lettres en échange d'échantillons. La Fédération romande des consommateurs juge cette opération inadmissible, ce que conteste Hervé Devanthéry, directeur de l'agence de communication Synthèse à Lausanne. Son interview.
- Wimbledon: Federer et Bacsinszky jouent leur place en 2e semaineTimea Bacsinszky et Roger Federer tenteront ce samedi de rejoindre Belinda Bencic et Stan Wawrinka en 2e semaine de Wimbledon. Au 3e tour, le numéro 2 mondial affronte l'Australien Sam Groth, la Vaudoise l'Allemande Sabine Lisicki, son adversaire la plus redoutable depuis le début de ce tournoi.
- Tour de France: l'équipe Astana refait parler d'elleLe Tour de France débute ce samedi à 14 heures avec un contre-la-montre de 14 kilomètres dans les rues de la ville d’Utrecht, aux Pays-Bas. Avant-même le début de ce Tour, l’équipe Astana refait parler d’elle.
- Rescapés de l’enfer: de l’Erythrée au refuge SuisseIls étaient 35'000 Erythréens à atteindre l’an dernier les côtes italiennes sur des embarcations de fortune, fuyant un régime dictatorial et survivants d’un terrible calvaire. Résultat: près d’une demande d’asile sur trois, en Suisse, est déposée par un Erythréen. Qui sont ces rescapés de l’enfer? Par quoi sont-ils passés et comment s’intègrent-ils dans notre pays? Un reportage d'Anouk Henry, réalisé par Sylvain Michel.