Médialogues
Le célèbre moteur de recherche lance un fonds d’investissement de 150 millions d’euros pour la presse en Europe. Des journaux prestigieux vont bénéficier de cette offre pour innover.
Google veut-il vraiment aider les éditeurs européens ou plutôt les amadouer ?
Google veut-il vraiment aider les éditeurs européens ou plutôt les amadouer ?
Le sommaire de l’émission
- La chronique de Didier Bonvin : Google allonge 150 millions pour la presseLe célèbre moteur de recherche lance un fonds d’investissement de 150 millions d’euros pour la presse en Europe. Des journaux prestigieux vont bénéficier de cette offre pour innover.
Google veut-il vraiment aider les éditeurs européens ou plutôt les amadouer ? - L’aiguilleur de contenus sur le numérique"Rédacteur en chef du numérique" tel est le titre officiel de la nouvelle fonction de Gaël Hurlimann au sein de la nouvelle newsroom de Ringier installée à Lausanne. Stimulateur et aiguilleur numérique est un rôle nouveau dans les rédactions fusionnées du Temps et de l’Hebdo. Comment capter le lecteur, aujourd’hui versatile ? Quelle déclinaison de contenus ?
Avec :
Gaël Hurlimann, journaliste, rédacteur en chef du numérique pour Le Temps, l’Hebdo, Edelweis/Bolero. - Les news de La Côte font échoLe quotidien La Côte change son graphisme. Les lecteurs entre Versoix et l’ouest lausannois découvrent depuis lundi 18 mai 2015 une nouvelle mise en valeur de l’actualité de leur région. Un quotidien régional nécessaire aux yeux de la Conseillère d’État vaudoise socialiste Nuria Gorrite interrogée par le quotidien jeudi. Que recherchent chaque jour de spécifique les 20'000 lecteurs de ce journal ?
Avec :
Didier Sandoz, rédacteur en chef adjoint du Quotidien La Côte.