La Confédération interdit la vente de véhicules VW manipulés
La Confédération interdit la vente de nouveaux véhicules du groupe Volkswagen qui pourraient être touchés par les manipulations. Un groupe de travail va être mis en place par l'Office fédéral des routes. Interview de Nicolas Leuba, président de la section vaudoise et candidat PLR aux Elections fédérales.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La Confédération interdit la vente de véhicules VW manipulésLa Confédération interdit la vente de nouveaux véhicules du groupe Volkswagen qui pourraient être touchés par les manipulations. Un groupe de travail va être mis en place par l'Office fédéral des routes. Interview de Nicolas Leuba, président de la section vaudoise et candidat PLR aux Elections fédérales.
- La frontière entre la Serbie et la Croatie à nouveau ouverteLa crise des réfugiés dans les Balkans avait conduit à la fermeture de la frontière entre la Serbie et la Croatie. Elle a été finalement rouverte vendredi soir après cinq jours de blocage partiel.
- Catalogne: les derniers meetings des pro et anti indépendanceLes Catalans sont invités à voter dimanche pour renouveler leur parlement régional. Mais ce scrutin est très particulier, car ces élections se sont transformées en un vote plébiscitaire pour ou contre l’indépendance. Ce fut l’unique sujet de débat pendant les 15 jours de campagne électorale. Le président de la région fait partie des indépendantistes.
- Le Parlement fédéral exige un débat urgent sur les médias de service publicUne douzaine de conseillers aux Etats et 103 conseillers nationaux demandent une session extraordinaire sur les médias de service public qui aurait lieu en décembre, pour discuter des tâches et des devoirs futurs de la SSR. Les parlementaires font pression sur la conseillère fédérale Doris Leuthard après le tout petit oui des Suisses à la loi sur la redevance radio-TV.
- Le Carnaval des Bolzes de Fribourg aura finalement lieuLe Carnaval des Bolzes de Fribourg aura finalement bien lieu à la fin de l'hiver. L'association du même nom a désavoué samedi soir son comité: l'édition 2016 avec sa traditionnelle mise à mort du Rababou ne sera pas annulée malgré les soucis financiers et logistiques.
- Le vélo n'a plus la cote auprès des jeunesAlors que de nombreuses villes suisses aménagent leurs rues à coups de pistes cyclables, enfants et adolescents préfèrent de loin les transports publics. Une étude parue récemment souligne l'ampleur du désamour: en 20 ans, le nombre d'adeptes du vélo a diminué de moitié chez les Suisses de 6 à 17 ans. Des chiffres qui inquiètent les associations qui militent en faveur de la mobilité douce.
- Garde des enfants: la grande débrouillePour les parents d'enfants en bas âge, trouver une solution de garde est souvent une véritable galère. On estime que 8000 petits Vaudois attendent une place d'accueil extra-familial. Mais impossible, pourtant, d'avoir des statistiques nationales, et donc de mesurer à quel point le manque est cruel. Un reportage d'Anouk Henry, réalisé par Sylvain Michel.