La lettre de David Cameron sur le maintien du Royaume-Uni dans l’UE très attendue
C’est la lettre que tout le monde attend à Bruxelles: la lettre du Premier ministre britannique David Cameron à l’Union européenne (UE) dans laquelle il fait ses propositions pour renégocier les termes de la participation de son pays à l'UE. S’il obtient les réformes qu’il veut, il fera campagne pour le maintien du Royaume-Uni dans l’UE lors du fameux référendum qui pourrait avoir lieu déjà l’année prochaine. Interview de Jon Henley, grand reporter au Guardian.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La lettre de David Cameron sur le maintien du Royaume-Uni dans l’UE très attendueC’est la lettre que tout le monde attend à Bruxelles: la lettre du Premier ministre britannique David Cameron à l’Union européenne (UE) dans laquelle il fait ses propositions pour renégocier les termes de la participation de son pays à l'UE. S’il obtient les réformes qu’il veut, il fera campagne pour le maintien du Royaume-Uni dans l’UE lors du fameux référendum qui pourrait avoir lieu déjà l’année prochaine. Interview de Jon Henley, grand reporter au Guardian.
- George Clooney, l'atout de Nespresso pour conquérir le marché américainGeorge Clooney et sa tasse de Nespresso sont devenus tellement cultes en Europe qu'on ne sait plus qui fait de la pub à qui. Mais l'acteur américain avait ses caprices, il a toujours refusé d'apparaître dans des publicités aux Etats-Unis. Ce n'est plus le cas depuis quelques jours, à la grande satisfaction du géant alimentaire suisse qui pense que la star est un atout majeur pour conquérir le marché américain.
- Un documentaire pour réhabiliter les Black Panthers fait débat aux Etats-UnisC'était bien avant les émeutes de Ferguson ou de Baltimore, bien avant l'apparition du slogan "Black Lives Matter". Entre 1966 et 1982, les Black Panthers ont été le visage de la révolte des Afro-Américains. Un documentaire événement est consacré à cette organisation controversée. Ce parti fut un temps considéré par le FBI comme l'ennemi public numéro 1. Mais le film fait beaucoup parler de lui aux Etats-Unis, car il se propose de réhabiliter les Black Panthers.