Le 12h30
La Fédération suisse des fonctionnaires de police veut plus d’effectifs dans le pays en raison de la menace terroriste. Selon la Schweiz Am Sonntag, l’association professionnelle des policiers qui compte aujourd’hui près de 25'000 membres en Suisse souhaite que le nombre d’agents soit augmenté de manière massive. Une position qui fait écho aux récents attentats de Paris et de Copenhague.
Le sommaire de l’émission
- Le bilan après 4 ans de guerre en Syrie est inacceptable pour MSFPlus de 200'000 morts, des millions de Syriens jetés sur les routes ou dans des camps de réfugiés hors de leur pays. Le conflit en Syrie entre dans sa cinquième année, avec un bilan humanitaire dramatique, dénonce notamment Médecins sans frontières (MSF). Un système de santé syrien dévasté, et une aide médicale internationale paralysée, faute d'accès aux civils. L'interview de Gustavo Fernandez, chargé des programmes pour la Syrie de MSF-Suisse.
- La police veut plus d'effectifs dans le pays en raison de la menace terroristeLa Fédération suisse des fonctionnaires de police veut plus d’effectifs dans le pays en raison de la menace terroriste. Selon la Schweiz Am Sonntag, l’association professionnelle des policiers qui compte aujourd’hui près de 25'000 membres en Suisse souhaite que le nombre d’agents soit augmenté de manière massive. Une position qui fait écho aux récents attentats de Paris et de Copenhague.
- Reprise des négociations sur le nucléaire iranien à LausanneAméricains et Iraniens se rencontrent ce dimanche à Lausanne. John Kerry et son homologue Mohammad Javad Zarif reprennent les discussions sur le nucléaire iranien. Des discussions qui pourront durer plusieurs jours. La police vaudoise, elle, a pour mission d'assurer la sécurité des invités et le bon déroulement de cet évènement hors norme.
- Trois hommes détenus et jugés pour blasphème en BirmanieEn Birmanie, on ne rit pas avec le blasphème. Un Néo-zélandais et deux Birmans y sont détenus depuis décembre dernier pour avoir insulté la religion. L’un d’eux a mis en ligne sur Facebook une image pour la promotion d’une soirée, dans leur bar. Une image jugée blasphématoire dans ce pays à majorité bouddhiste, où l’extrémisme religieux ne cesse de croître.
- L'exposition "David Bowie is", l'événement culturel du printemps à ParisL'exposition "David Bowie is", qui retrace la carrière protéiforme de l’artiste à la Philharmonie de Paris, est l'un des événements culturels du printemps dans la capitale. Elle est d'ores et déjà un succès populaire, comme elle l'avait été lors de ses haltes à Londres, Toronto, Sao Paulo, Berlin ou encore Chicago. Une exposition aussi colorée, riche et variée, visuelle et sonore que la carrière de Bowie.
- Le design, levier d'un changement social?C'est une première en Suisse. Quatre Hautes écoles se lancent dans un laboratoire d'idées et d'innovation sociale pour imaginer la vie quotidienne et l'autonomie des seniors. L'interview de Luc Bergeron, professeur de design industriel à l'Ecole cantonale d'art.