On en parle
Ennio Cantergiani est un véritable fétichiste de la plus populaire des graines torréfiées. Le café est au cœur de son activité professionnelle, mais pas seulement. Un goût qui déborde aussi sur une bonne partie de son temps libre quʹil consacre à lʹart du Barista, ce sommelier du café qui vit la graine jusque dans son ADN. Pauline Vrolixs est allé humer lʹunivers de ce passionné.
Le sommaire de l’émission
- Le métier des candidats aux élections fédérales a-t-il un impact sur les votes?A une semaine des élections fédérales, "On en parle" s’intéresse à l’influence de la profession des candidats, qui est indiquée sur les bulletins de vote. Les nouveaux parlementaires sont-ils plus représentatifs des métiers les plus exercés en Suisse? Yves-Alain Cornu compare les professions des candidats romands au Conseil national avec celles de la population: si certains métiers sont d'emblée absents des listes, d’autres ont encore toutes leurs chances, pour peu que les électeurs jugent ce critère déterminant.
- Le café: ma religionEnnio Cantergiani est un véritable fétichiste de la plus populaire des graines torréfiées. Le café est au cœur de son activité professionnelle, mais pas seulement. Un goût qui déborde aussi sur une bonne partie de son temps libre quʹil consacre à lʹart du Barista, ce sommelier du café qui vit la graine jusque dans son ADN. Pauline Vrolixs est allé humer lʹunivers de ce passionné.
- Road trip électrique: le modèle norvégienHenry Buxant a traversé la Suisse, l’Allemagne et le Danemark pour se rendre en Norvège, au volant d’une voiture électrique, une Tesla, dont l'un des modèles est le seul à permettre aujourd’hui d’effectuer de longues distances. La Norvège est devenue le pays de la voiture électrique. Ce nouvel engin est rentré dans les mœurs et un quart des voitures vendues actuellement dans ce pays marchent à électricité. Reportage.