On en parle
Polémique sur le web autour du E171, un additif utilisé par l’industrie alimentaire. Ce colorant de couleur blanche, connu sous le nom de dioxyde de titane, pourrait être cancérogène. L'éclairage du professeur Thierry Buclin, médecin chef de la Division de pharmacologie clinique du CHUV, et de Barbara Pfenniger, spécialiste de l'alimentation à la Fédération romande des consommateurs (FRC). Par Didier Bonvin.
Le sommaire de l’émission
- Tooxme jette l’épongeLa startup vaudoise de covoiturage Tooxme suspend ses activités dès le 24 avril 2015. En cause, l’arrivée des taxis privés d’Uber sur le territoire suisse, mais pas seulement… On en parle avec Emmanuel Ravalet, socio-économiste spécialisé de la mobilité des personnes et chercheur au Laboratoire de sociologie urbaine de l’EPFL, interrogé par Yves-Alain Cornu.
- Le chewing-gum, dangereux pour la santé?Polémique sur le web autour du E171, un additif utilisé par l’industrie alimentaire. Ce colorant de couleur blanche, connu sous le nom de dioxyde de titane, pourrait être cancérogène. L'éclairage du professeur Thierry Buclin, médecin chef de la Division de pharmacologie clinique du CHUV, et de Barbara Pfenniger, spécialiste de l'alimentation à la Fédération romande des consommateurs (FRC). Par Didier Bonvin.
- Entre les rapports sexuelsComme chaque mois, la sexologue Patrizia Anex vous propose d'aborder un thème lié à l'amour ou à la sexualité. Aujourd'hui, elle explique comment entretenir le désir sexuel entre les rapports sexuels, quelle que soit leur fréquence.
- Des défibrillateurs partoutEn Suisse, les privés, les entreprises et même l’espace public se dotent de plus en plus de défibrillateurs. Pourtant, leur utilisation reste confidentielle et les particuliers sont hésitants à s’en servir face à quelqu’un qui fait une crise cardiaque. À quoi servent-donc ces machines? N’est-il pas disproportionné d’équiper à tout va? Le regard de Jacques Metzger, cardiologue à la clinique des Grangettes à Genève. Par Pauline Vrolixs.