Le cinéma suisse est très mâle
Le mercredi 28 janvier 2015, aux 50es Journées de Soleure, étaient dévoilés des chiffres édifiants concernant la place des femmes dans le cinéma suisse.
Le témoignage d’Andrea Staka, cinéaste, qui assistait aux débats. Par Raphaële Bouchet.
Le témoignage d’Andrea Staka, cinéaste, qui assistait aux débats. Par Raphaële Bouchet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Chassol, l'inclassable pianisteChassol, Christophe de son prénom, est un pianiste et compositeur français qui nʹa de cesse que "d'harmoniser la vie". Lʹartiste sʹimmerge dans lʹatmosphère de villes, de pays pour en tirer ce qui lui paraît être lʹessentiel. De sons dʹambiance en bribes de conversation, Chassol transforme ses voyages en ovni audiovisuels. Après être parti à la Nouvelle-Orléans, il revient avec "Indianmore", fruit de son périple indien.
Chassol est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert. - Danse: "An Evening with Judy" de Raimund HogheRaimund Hoghe fut le dramaturge de la célèbre chorégraphe Pina Bausch et crée désormais son propre théâtre dansant. Un théâtre fait de rituel, de cérémonial et dʹhommages.
Ainsi, dans le cadre du festival Antigel à Genève, il incarne la chanteuse Judy Garland, dans sa pièce "An evening with Judy ". Il s'en explique au micro de Thierry Sartoretti. - Philippe Soltermann en vadrouillePhilippe Soltermann sʹest promené truffe au vent et micro en main, à lʹavant-première du film "Sedna" de Laurent Jamet, qui avait lieu au Bourg à Lausanne en décembre 2014.
- Le cinéma suisse est très mâleLe mercredi 28 janvier 2015, aux 50es Journées de Soleure, étaient dévoilés des chiffres édifiants concernant la place des femmes dans le cinéma suisse.
Le témoignage d’Andrea Staka, cinéaste, qui assistait aux débats. Par Raphaële Bouchet. - Le Festival Antigel ouvre son clubL'insolite, l'inhabituel est dans l'ADN du festival Antigel. De nombreux concerts ont lieu dans des piscines, des églises ou des musées. En 2015, la manifestation a décidé d'aller plus loin encore en se dotant d'un cœur, d'un espace, le Grand Central, où convergera le public à la fin des spectacles.
Michel Masserey fait une visite de cette ancienne halle des CFF convertie en club le temps du festival.